Le monde du droit

Mercredi 26 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Vie des cabinets Goodwin poursuit sa croissance et s'installe au 12 rue d'Astorg - Paris 8e

Goodwin poursuit sa croissance et s'installe au 12 rue d'Astorg - Paris 8e

Envoyer Imprimer PDF

Goodwin, arrivé à Paris au début de l’été dernier, investit sa nouvelle adresse au 12, rue d’Astorg, Paris 8e. Un hôtel particulier qui sied bien à ce cabinet qui a déjà pignon sur rue en matière de private equity et de fusions-acquisitions. Le cabinet attire autant les clients français qu’internationaux.

goodwin paris

Depuis le 10 avril 2017, le nouveau quartier général de Goodwin en France est un hôtel particulier du XVIIIe siècle de 1 700 m² de locaux dont 6 salles de réunion et 700 m² de jardin. Il est situé au coeur du quartier Saint-Augustin.

Une nouvelle installation qui doit permettre au cabinet de poursuivre son développement dans les meilleures conditions d'accueil de ses clients et de ses collaborateurs.

Pour l’Américain, reconnu comme leader aux États-Unis sur le midmarket, la technologie, les sciences de la vie, le private equity, l’infrastructure et les investissements immobiliers, l’ouverture du bureau parisien a été une étape de plus dans sa stratégie de réponse globalisée en tant qu’acteur de référence sur ces secteurs clés.

Après Hong Kong, en Asie, Londres et Francfort, en Europe, Goodwin continue ainsi d’étendre son périmètre d’interventions et sa notoriété.

Le bureau de Goodwin à Paris s’appuie sur les compétences de plus de 40 avocats dont 10 associés. Forte de sa palette de compétences en Private Equity, M&A, Financement, Fiscalité et Structuration de fonds, l’équipe française est intervenue ces derniers mois sur de nombreuses opérations et est d’ores et déjà reconnue comme incontournable sur le marché. Le cabinet revendique son positionnement sur les classes d’actifs alternatifs et compte poursuivre son développement sur cette lignée en se renforçant notamment en immobilier.

"Notre ambition est de devenir le premier cabinet d’avocats spécialisés dans les classes d’actifs alternatifs, qu’il s’agisse du capital-investissement, de l’immobilier ou de l’infrastructure", précise Maxence Bloch, managing partner du bureau parisien. "Même si notre souhait est d’aller vers des dossiers de plus en plus importants en Large Cap, nous intervenons sur des opérations de M&A de toutes tailles et notamment sur le Venture capital que nous maîtrisons de longue date."

Pour rappel, en juillet 2016, Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud, Thomas Maitrejean, William Robert et Pierre-Louis Sévegrand, spécialisés en Corporate ont ouvert le bureau de Paris avec une quinzaine de collaborateurs. Attirant parmi les meilleurs talents de la place parisienne, ils ont accueilli Arnaud Fromion et Frédéric Guilloux à la tête du département Finance en novembre 2016. Et, en janvier 2017, Marie-Laure Bruneel a pris en charge le département Fiscalité tandis qu’Arnaud David s’occupe de la pratique Structuration de fonds. "Notre palette d’interventions couvre l’ensemble des besoins de nos clients, qu’ils soient industriels, fonds d’investissement, banques ou dirigeants" commente Christophe Digoy.