Le monde du droit

Lundi 24 juillet 2017

Vous êtes ici : Vie des cabinets Pomelaw, cabinet d'avocats 100 % en ligne

Pomelaw, cabinet d'avocats 100 % en ligne

Envoyer Imprimer PDF

pomelawRaphaël Cottin et Julie Le Goff ont créé Pomelaw, un cabinet d'avocats 100 % en ligne.  

Simplifier les démarches juridiques grâce à un outil web collaboratif et permettre à un professionnel de créer son entreprise en deux jours à peine : c’est l’un des objectifs de Pomelaw.fr, cabinet d’avocats 100% en ligne qui entend bien révolutionner la pratique du métier.

Créée par Raphaël Cottin et Julie Le Goff, deux avocats lyonnais dont l’un est issu d'un grand cabinet d’avocats d’affaires français, la plateforme Pomelaw.fr a pour ambition de démocratiser l’accès au conseil et au droit pour les  TPE/PME.

Raphaël Cottin est avocat conseil en droit des sociétés et droit fiscal depuis 12 ans, dont 10 années exercées au sein du premier Cabinet d’avocats d’affaires en France. Il accompagne les TPE/PME et groupes de sociétés dans le cadre des opérations juridiques courantes et exceptionnelles (restructurations, cessions et acquisitions, opérations sur le capital, optimisation de la fiscalité, suivi juridique, etc.). Proche des dirigeants qu’il conseille, Raphaël propose également des solutions d’optimisation patrimoniale, sociale et fiscale.

Julie Le Goff conseille les entreprises en droit des affaires depuis 4 ans. Après 2 ans passés au sein du service juridique d’une société cotée, elle a rejoint le premier cabinet d’avocats d’affaires français. Forte de cette expérience, elle a choisi de créer sa propre structure : aujourd’hui, Julie accompagne les TPE/PME et intervient principalement en droit commercial, droit des sociétés et droit du travail.

Ces "avocats 2.0" proposent toutes les démarches nécessaires à la création d’une entreprise : conseils sur le bon statut juridique, fiscal et social, rédaction des statuts, dépôt au Greffe, publication des annonces légales…

Pomelaw.fr assure aussi le conseil aux créateurs d’entreprise, depuis le choix du statut juridique le plus judicieux jusque dans tous les aspects de la
vie de l’entreprise : dépôt de marque, contrat de travail, changement de dirigeant, transfert de siège, approbation des comptes ou encore cession d’un fonds de commerce ou d’actions, augmentation de capital…

Enfin, le cabinet Pomelaw promet de simplifier la relation avocat-client avec un outil web collaboratif permettant à l’ensemble de ses clients :
- d’accéder à leurs documents juridiques, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24,
- de demander la réalisation d’une opération juridique à tout moment, directement via leur espace client.

pomelaw2

Arnaud Dumourier (@adumourier)