WFW conseille Bpifrance and RGREEN INVEST sur leur nouvel investissement dans LANGA INTERNATIONAL

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Bpifrance et RGREEN INVEST sur leur investissement renouvelé dans LANGA INTERNATIONAL, développeur et producteur indépendant d’électricité renouvelable en France et à l’international, à l’occasion d’une augmentation de capital de 85 millions d’euros.

Cette seconde levée de fonds réalisée auprès de ses partenaires financiers historiques Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement, et RGREEN INVEST, rejoints par SWEN Capital Partners, permettra à LANGA INTERNATIONAL de poursuivre le développement et la construction de projets les plus avancés, principalement en Europe et dans les marchés insulaires où la société est active.

Lancé en 2017, le fonds France Investissement Energie Environnement de Bpifrance vise à accompagner les acteurs structurants de la transition énergétique et environnementale en France, aussi bien dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’e-mobilité, de l’économie circulaire et des services à l’environnement.

Avec plus de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, RGREEN INVEST est dédiée depuis plus de 10 ans à l’investissement et au financement de projets d’infrastructure qui favorisent la transition énergétique, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

Fondée en 2008, LANGA INTERNATIONAL développe, construit et exploite des centrales de production solaires, éoliennes, de stockage et hydroélectriques. Son portefeuille totalise 6 GW dont 400 MW en opération ou prêts à construire dans 12 pays.

L’équipe Corporate de WFW qui conseillait Bpifrance et RGREEN INVEST était conduite par Thomas Rabain, associé, accompagné d’Anne-Kelly d’Amécourt, counsel.

LANGA INTERNATIONAL et Swen Capital étaient respectivement conseillés par des équipes des cabinets Orrick Rambaud Martel et Jeantet.