Sylvain Allano et Alexandre Delye rejoignent le cabinet de conseil en brevet ip trust

CPI
TAILLE DU TEXTE

Ancien directeur scientifique du CNRS puis de PSA, Sylvain Allano rejoint le cabinet de conseil en propriété industrielle IP TRUST en tant qu'associé. Il est accompagné d'Alexandre Delye, conseil en propriété industrielle et mandataire européen en brevets, chargé d'enseignement à l’école Telecom Sud Paris, qui dirigera la création de l'implantation "Arc Atlantique" à La Rochelle.

IPtrustinnovationSylvain Allano rejoint le cabinet de conseil en brevets IP TRUST en tant qu’associé

Agrégé et titulaire d’un doctorat d’électronique à l’Université Paris­Sud, il a débuté sa carrière en conjuguant une activité d’enseignant­chercheur au CNRS et de conseil en brevet dans un cabinet parisien avant de créer avec un associé son propre cabinet de conseil en propriété industrielle sur le Plateau de Saclay en 1992.

Fin 2000, il prend la direction du laboratoire SATIE (Systèmes et Applications des Technologies de l’Information et de l’Energie) à l’ENS Cachan puis devient directeur scientifique adjoint du CNRS entre 2006 et 2009.

En 2010, il rejoint le PSA pour prendre la direction scientifique et technologies du Futur du groupe automobile, où il développe les plateformes Stellab d’open innovation.

Sylvain Allano rejoint IP TRUST pour renforcer une équipe d’ingénieurs conseillant des entreprises innovantes avec une approche entrepreneuriale et novatrice de la Propriété Industrielle.

Alexandre Delye, chargé de créer l’implantation "Arc Atlantique" à La Rochelle

Docteur en mathématiques appliquées et ingénieur diplômé de Telecom SudParis, a été chargé de travaux dirigés et d’enseignement à l’école d’ingénieur Telecom Sud Paris, notamment en Réseaux, Files d’attentes, Mathématiques et Analyses de données. Alexandre a également participé à l’écriture de trois Livres sur le "Cluster Address Auto­Configuration Mechanism”.

Conseil en propriété industrielle et mandataire européen en brevets, Alexandre Delye traite plus particulièrement des dossiers dans le domaine des télécommunications, de l’électronique, des logiciels et des nouvelles technologies de l’information.