Basile Ader, prochain vice-bâtonnier de Paris, rejoint August Debouzy

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Basile Ader qui sera vice-bâtonnier du Barreau de Paris le 1er janvier 2018, rejoint August Debouzy en qualité d'associé.

august debouzy2016

Le prochain vice-bâtonnier de Paris, Basile Ader, va rejoindre August Debouzy. C'est un joli coup réalisé par le cabinet d'avocats d'affaires français, cabinet de l'année du Palmarès des Avocats 2017.

Basile Ader est accompagné d’un avocat Counsel, Amélie Tripet et d’un collaborateur, Philippine Delpit. Il interviendra au sein des pôles Contentieux – Arbitrage – Pénal des affaires et Technologies – Médias – Propriété intellectuelle.

« Intégrer un cabinet comme August Debouzy, doté d’une activité forte en contentieux, me réjouit particulièrement. Apporter ma pierre à l’édifice tout en pouvant honorer mes futures fonctions est le début d’une très belle nouvelle aventure. » a commenté Basile Ader. 

Basile Ader conseillera les entreprises en pénal des affaires, domaine dans lequel il est intervenu dans de nombreux dossiers de place (Elf, Crédit Lyonnais, Wendel…). Avec son équipe, ils auront également vocation à exercer dans leurs secteurs de prédilection que sont les médias, l’édition et l’art, en contentieux et en conseil. Engagé sur les questions du droit des libertés individuelles, Basile Ader proposera cette expertise au sein d’August Debouzy.

« Excellent stratège et expert dans ses domaines d’intervention, nous sommes ravis que Basile Ader, avec son équipe, rejoigne August Debouzy pour apporter son expérience et son savoir-faire. » a déclaré Gilles August, Avocat associé et fondateur du cabinet.

A propos de Basile Ader

Basile Ader est avocat au barreau de Paris, depuis 1988, et vice-bâtonnier à partir de janvier 2018. Auparavant associé au sein du cabinet Ader Jolibois. Titulaire d’un diplôme de l’Institut Français de presse et d’un DESS de droit de la communication audiovisuelle, Basile Ader a été Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 1993 et membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris entre 2010 et 2012. Il est aussi auteur de plusieurs articles et ouvrages sur la liberté d’expression et le droit de la communication, et directeur de la rédaction de Légipresse et Legicom.

A propos de Amélie Tripet

Titulaire du DEA de propriété littéraire et artistique de Paris II (1999), Amélie TRIPET est avocat au Barreau de Paris depuis 2001. Elle a débuté dans un cabinet spécialisé dans la gestion collective des droits d’auteur et a rejoint Ader Jolibois en 2002, dont elle est devenue associée en 2012.

A propos de Philippine Delpit

Titulaire du DU de cybercriminalité et investigations numériques légales de Montpellier (2016), et auditeur à l’Ecole du Louvre depuis 2016, Philippine DELPIT est avocat au Barreau de Paris et a rejoint Ader Jolibois en 2017.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :