Anne Lapierre nommée au Comité Stratégique de la Fondation Solar Impulse

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Anne Lapierre, associée en charge de la pratique énergie du cabinet Norton Rose Fulbright à Paris et à Casablanca, a été nommée en tant qu’experte du secteur du développement durable pour siéger au Comité Stratégique de la Fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard.

nortonrosefulbrightLe rôle de ce comité sera principalement de conseiller la Fondation sur sa stratégie, et plus particulièrement sur son initiative la World Alliance for Efficient Solutions, ainsi que sur les actions entreprises par celle-ci.

Officiellement lancée à la COP23 à Bonn, la World Alliance a pour ambition de sélectionner et promouvoir 1000 solutions propres et économiquement performantes. Pour ce faire, sa mission est de fédérer les principaux acteurs des technologies propres et du développement durable, et d’inciter les Etats, les entreprises et les institutions à poursuivre des objectifs environnementaux réalistes, ambitieux, pérennes, et à moindre coût que les solutions déployées aujourd’hui. L’ensemble des solutions identifiées seront présentées lors de la COP 24 qui se tiendra à Katowice, en Pologne, en 2018.

Anne Lapierre siégera parmi les Représentants Indépendants (majoritaires) au sein du Comité, aux côtés de Représentants des Partenaires et Donateurs de la Fondation Solar Impulse, parmi lesquels des entreprises telles que Air Liquide, BNP Paribas en Suisse, Covestro, Engie, Nestlé, Solvay ou Schlumberger, ainsi que quelques représentants des membres de la World Alliance.

Anne Lapierre, commente : « C’est un grand honneur pour moi de faire partie de ce Comité Stratégique et de prendre part à l’ambitieux projet de la Fondation Solar Impulse. Ensemble, nous allons nous attacher à faire émerger les solutions durables les plus innovantes et efficaces, tant d’un point de vue environnemental qu’économique. Norton Rose Fulbright, est à la pointe sur les problématiques de ressources naturelles et d’énergies renouvelables, il était donc évident pour moi d’accepter l’invitation de Bertrand Piccard à faire partie de cette nouvelle aventure passionnante. »

Simon Currie, responsable de la pratique Energie de Norton Rose Fulbright au niveau mondial : « Anne est reconnue comme l’une des meilleures spécialistes du secteur des énergies renouvelables. Il ne fait aucun doute que sa passion et son expérience dans ce domaine contribueront à l’objectif ambitieux de la World Alliance d’identifier 1000 projets écologiquement et économiquement performants. »