UniHA annonce le recrutement d'Aline Samson-Dye en tant que responsable juridique

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Aline Samson DyeUniHA, premier réseau coopératif d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français, annonce la nomination d'Aline Samson-Dye au poste de responsable juridique, nouvellement créé.

Aline Samson-Dye a été élève de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration) de 2003 à 2005 (promotion Romain Gary), après avoir effectué des études de droits, sciences politiques, Sécurité internationale et défense.

Elle a été successivement conseiller au tribunal administratif de Lyon, chef de bureau du droit de l'urbanisme et de l'aménagement urbain à la direction des affaires juridiques de la Ville de Paris et rapporteur à la cour administrative d'appel de Lyon dans la chambre chargée du contentieux des marchés publics. Elle est l'auteur d'une vingtaine d'articles d'analyses et de veille juridiques publiées principalement dans Actualité Juridique Droit Administratif.

« La diversité des domaines d'achat, la politique d'amélioration de la qualité des procédures de mises en concurrence, l'innovation dans les processus achats ont motivé la création de cet emploi de responsable juridique du GCS UniHA, expert du droit de la commande publique », explique Bruno Carrière, directeur général.

Sous l'autorité de Fabienne Debrade, Directeur Général Adjoint en charge du pilotage de l'offre de marchés, les principales missions confiées à Aline Samson-Dye sont les suivantes :
- garantir la conformité au droit de la commande publique des mises en concurrence lancées par UniHA ainsi que la sécurisation juridique des activités du GCS UniHA ;
- installer et faire vivre la politique d'amélioration de la qualité juridique des documents et procédures de consultation, notamment en accompagnant les équipes achats pour le meilleur usage du droit de la commande publique,
- conseiller la direction générale pour la gestion des risques juridiques liés aux pratiques de commande publique ;
- contribuer aux innovations de politique et stratégie achats.

« Je me réjouis de rejoindre UniHA et de pouvoir participer à un groupement innovant qui modernise l'achat public, tout en apportant un appui à nos équipes qui sont au plus près de nos adhérents », commente Aline Samson-Dye.