Le monde du droit

Dimanche 26 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Nominations Norton Rose Fulbright accueille Adnane Belahcen en qualité d'of counsel

Norton Rose Fulbright accueille Adnane Belahcen en qualité d'of counsel

Envoyer Imprimer PDF

Norton Rose Fulbright renforce son département Corporate avec l’arrivée d’Adnane Belahcen en qualité d'of counsel.

nortonrosefulbright


Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, accueille un nouveau of counsel au sein de son département Corporate. Adnane Belahcen rejoint l’équipe de Christophe Asselineau, associé, l’un des praticiens les plus actifs dans les secteurs des infrastructures, des mines, des matières premières et de l’énergie en Afrique. 

Adnane accompagne depuis longtemps des promoteurs privés et des institutions publiques en Afrique, particulièrement dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Il a notamment occupé le poste de directeur juridique de l’Office National de l’Electricité (ONE) marocain, entreprise publique spécialisée dans la production, le transport et, la distribution d’énergie électrique dans le royaume. Il a par ailleurs participé à de nombreux projets d’infrastructures et d’IPP en France, au Maghreb ainsi qu’en Afrique sub-saharienne et au Moyen-Orient.

Christophe Asselineau déclare : "Nous sommes ravis qu’Adnane ait décidé de nous rejoindre. Ce choix conforte le positionnement du cabinet comme leader dans le domaine des infrastructures et de l’énergie, en particulier dans la région EMEA".

Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright, Adnane Belahcen a été collaborateur des équipes en financements de projets de Shearman & Sterling à Paris et Chadbourne & Parke à Londres. Il a démarré sa carrière d’avocat au cabinet Allen & Overy.

Adnane Belahcen est âgé de 37 ans et est membre du barreau de Paris depuis 2004. Il possède un DESS - Magistère Droit des Affaires et un DJCE de l’Université d’Aix-Marseille III.

Le département Corporate de Norton Rose Fulbright à Paris est l’un des plus importants de la place parisienne. Il rassemble à ce jour huit associés et près d’une trentaine de collaborateurs. Chambers & Partners et Legal 500 le classent régulièrement parmi les meilleurs en Afrique francophone.

.