Le monde du droit

Jeudi 17 août 2017

Vous êtes ici : Nominations Norton Rose Fulbright : arrivée d’Antoine Colonna d’Istria

Norton Rose Fulbright : arrivée d’Antoine Colonna d’Istria

Envoyer Imprimer PDF

Norton Rose Fulbright enrichit son expertise fiscale à Paris avec l’arrivée d’Antoine Colonna d’Istria en tant qu’associé.

nortonrosefulbright

Antoine Colonna d’Istria rejoint Norton Rose Fulbright en qualité d'associé. 

Pour, George Paterson, dirigeant du bureau de Norton Rose Fulbright à Paris, "L’arrivée d’Antoine Colonna d’Istria est une excellente nouvelle pour le développement de Norton Rose Fulbright en France et en particulier en matière d’investissement dans le secteur immobilier. Son énergie et son engagement sont largement reconnus et contribueront à renforcer la réputation de notre cabinet."

Avocat aux barreaux de New York et de Paris, Antoine Colonna d’Istria possède plus de 20 ans d’expérience et est l’un des praticiens les plus réputés en matière de fiscalité en France.

Agé de 52 ans, il est titulaire d’une Maitrise de droit des Affaires (1985), d’un DESS de fiscalité appliquée (1986) des Universités de Paris II et Paris V ainsi que d’un LLB en fiscalité (1988) de la New York University. Il est membre de l’International Fiscal Association et de l’Institut des avocats et conseils fiscaux.

Il conseille notamment de grands groupes industriels et des fonds d’investissements français et internationaux dans leurs opérations stratégiques et dans la conception de systèmes fiscaux innovants. Ces dernières années, il est intervenu sur de multiples transactions en Europe, en particulier dans le secteur immobilier, dans les domaines des fusions-acquisitions, du refinancement, de la restructuration, ainsi que lors d’audits fiscaux et de contentieux.

Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright, Antoine Colonna d’Istria a dirigé la pratique fiscale du bureau de Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris dont il a également été le managing partner de 2007 à 2011. Il a auparavant exercé au sein de cabinets internationaux de renom à New York et à Paris.

Selon Antoine Colonna d’Istria, "Le bureau parisien de Norton Rose Fulbright occupe une place de choix pour répondre aux besoins des clients à l’échelle locale et internationale. L’envergure du cabinet lui permet d’offrir une vaste gamme de services juridiques dans des domaines très divers. Je me réjouis de créer une pratique fiscale de premier plan au sein des équipes de Norton Rose Fulbright à Paris et, en particulier, apporter mon expérience en matière immobilière pour renforcer la pratique établie par Jean Pascal Bus. "

Arnaud Dumourier (@adumourier)

.