Le monde du droit

Dimanche 22 janvier 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Régions Ile-de-France

Ile-de-France

Bâtonnat Paris 2018 : Résultats du second tour

Envoyer Imprimer PDF

barreau paris siteweb2015Au terme du 2nd tour de l’élection du futur bâtonnier et vice-bâtonnier du barreau de Paris c’est le binôme Marie-Aimée Peyron et Basile Ader qui a été désigné par les avocats parisiens pour succéder dans un an, le 1er janvier 2018, à Frédéric Sicard, l’actuel bâtonnier de Paris et Dominique Attias, la vice-bâtonnière. Ils emportent cette élection face au binôme Olivier Cousi et Nathalie Roret en ayant obtenu 5 203 suffrages sur les 9 954 suffrages exprimés soit 52.27% des voix. Ce second tour a également permis le renouvellement du tiers des membres du Conseil de l'Ordre. Pendant 1 an, Marie-Aimée Payron et Basile Ader siègeront donc à ce Conseil aux côtés de Frédéric Sicard et Dominique Attias afin de se préparer aux fonctions de bâtonnière et vice bâtonnier qu'ils exerceront de plein pouvoir à compter du 1er janvier 2018.

Bâtonnat Paris 2018 : Marie-Aimée Peyron sera le prochain bâtonnier du barreau de Paris

Envoyer Imprimer PDF

Marie-Aimée Peyron et Basile AderA l'issue du second tour des élections du barreau de Paris, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader et ont été élus en qualité de bâtonnier désigné et de vice-bâtonnier désigné du barreau de Paris. Marie-Aimée Peyron sera bâtonnier du barreau de Paris le 1er janvier 2018.

Bâtonnat Paris 2018 : le second tour opposera Cousi-Roret à Peyron-Ader

Envoyer Imprimer PDF

cousi roret peyron aderA l'issue du premier tour des élections du barreau de Paris, ce sont les tandems Olivier Cousi / Nathalie Roret et Marie-Aimée Peyron / Basile Ader qui sont arrivés en tête.

Bâtonnat Paris 2018 : Jean-Louis Bessis veut être un "bâtonnier impartial, désintéressé et disponible"

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Louis BessisCandidat au bâtonnat de Paris, Jean-Louis Bessis présente les différents axes de son programme au Monde du Droit.

Bâtonnat Paris 2018 : Marie-Aimée Peyron et Basile Ader veulent un Ordre facilitateur, entrepreneur, moderne et protecteur

Envoyer Imprimer PDF

Marie-Aimée Peyron & Basile AderCandidats au bâtonnat et au vice-bâtonnat de Paris, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader proposent notamment de moderniser le barreau de Paris, garantir l’accès de tous les avocats parisiens aux services de l’Ordre, favoriser le développement des cabinets d’avocats et faire de Paris la place du droit numérique.

Bâtonnat Paris 2018 : Carbon de Seze se présente pour devenir "l’avocat des avocats"

Envoyer Imprimer PDF

Carbon de SezeL’avocat pénaliste, ancien membre du conseil de l’ordre, Carbon de Seze est candidat au bâtonnat de Paris pour devenir "l’avocat des avocats".

Coopération du Barreau de Paris et du Land de la Sarre pour bâtir l'Europe du Droit

Envoyer Imprimer PDF

Le barreau de Paris et le Land de la Sarre bâtissent l'Europe du Droit, avec une formation concertée de leurs avocats.

Remise du Prix du livre juridique 2016 et du Prix du livre de la pratique juridique 2016

Envoyer Imprimer PDF

Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel, a remis le  Prix du livre juridique 2016 et le Prix du livre de la pratique juridique 2016.

Jean-Claude Juncker invité du Barreau de Paris pour les Grandes conférences européennes

Envoyer Imprimer PDF

barreau paris siteweb2015Jean-Claude Juncker est l'invité des Grandes Conférences Européennes du Barreau de Paris sur le thème " L’Europe peut-elle tout maîtriser ? "

L'avocat dans la cité : les avocats du barreau de Paris vont à la rencontre des Parisiens

Envoyer Imprimer PDF

barreau paris siteweb2015Du 3 au 9 octobre, le barreau de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, organise l’opération « L’Avocat dans la Cité ». Anne Hidalgo, maire de Paris, inaugurera le « Village des Avocats » situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Aide juridictionnelle : le barreau de Paris se dit "écarté des négociations"

Envoyer Imprimer PDF

sicard attiasA l’occasion de l’assemblée générale du Conseil national des barreaux, e Bâtonnier et Madame la Vice-Bâtonnière de Paris "viennent d’apprendre avec stupéfaction que le barreau de Paris a été écarté durant l’été des négociations concernant l’aide juridictionnelle".

Page 1 sur 64