Le monde du droit

Dimanche 22 janvier 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Avocat Institutions - Associations - Réseaux

Institutions - Associations - Réseaux

Renforcer la sécurité informatique des avocats contre la surveillance illégale : recommandations du CCBE

Envoyer Imprimer PDF

ccbeLe CCBE publie, à disposition des barreaux européens, un outil destiné à informer du cadre juridique et des bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les communications confidentielles des avocats pour lutter contre les attaques illégales.

Conseil des barreaux européens (CCBE) : Ruthven Gemmell WS est le nouveau président

Envoyer Imprimer PDF

Ruthven Gemmell WSRuthven Gemmell WS est le nouveau président du Conseil des barreaux européens (CCBE), l’organisation qui représente plus d’un Million d’avocats dans 45 pays.

Valérie Grimaud Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis 2017/2018

Envoyer Imprimer PDF

Valérie GrimaudValérie Grimaud est le nouveau Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis 2017/2018.

Club des juristes : débat autour de la réforme du droit de la concurrence

Envoyer Imprimer PDF

Le Club des juristes ouvre le débat au sujet de la Réforme du droit de la concurrence.

Bâtonnat Paris 2018 : Résultats du second tour

Envoyer Imprimer PDF

barreau paris siteweb2015Au terme du 2nd tour de l’élection du futur bâtonnier et vice-bâtonnier du barreau de Paris c’est le binôme Marie-Aimée Peyron et Basile Ader qui a été désigné par les avocats parisiens pour succéder dans un an, le 1er janvier 2018, à Frédéric Sicard, l’actuel bâtonnier de Paris et Dominique Attias, la vice-bâtonnière. Ils emportent cette élection face au binôme Olivier Cousi et Nathalie Roret en ayant obtenu 5 203 suffrages sur les 9 954 suffrages exprimés soit 52.27% des voix. Ce second tour a également permis le renouvellement du tiers des membres du Conseil de l'Ordre. Pendant 1 an, Marie-Aimée Payron et Basile Ader siègeront donc à ce Conseil aux côtés de Frédéric Sicard et Dominique Attias afin de se préparer aux fonctions de bâtonnière et vice bâtonnier qu'ils exerceront de plein pouvoir à compter du 1er janvier 2018.

Bâtonnat Paris 2018 : Marie-Aimée Peyron sera le prochain bâtonnier du barreau de Paris

Envoyer Imprimer PDF

Marie-Aimée Peyron et Basile AderA l'issue du second tour des élections du barreau de Paris, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader et ont été élus en qualité de bâtonnier désigné et de vice-bâtonnier désigné du barreau de Paris. Marie-Aimée Peyron sera bâtonnier du barreau de Paris le 1er janvier 2018.

Bâtonnat Paris 2018 : le second tour opposera Cousi-Roret à Peyron-Ader

Envoyer Imprimer PDF

cousi roret peyron aderA l'issue du premier tour des élections du barreau de Paris, ce sont les tandems Olivier Cousi / Nathalie Roret et Marie-Aimée Peyron / Basile Ader qui sont arrivés en tête.

Mensuelle Africaine du Barreau de Paris sur le Maroc - 8 décembre 2016

Envoyer Imprimer PDF

La Mensuelle Africaine du Barreau de Paris du 8 décembre 2016 sera consacrée au Maroc.

Rentrée 2016 du barreau de Paris, désignée capitale internationale de la Justice

Envoyer Imprimer PDF

avocat3A l'occasion de la rentrée 2016 du barreau de Paris, Paris sera la capitale internationale de la Justice du 21 au 25 novembre.

Victimes des attentats : 170 avocats se mobilisent et créent un outil d'analyse des préjudices

Envoyer Imprimer PDF

Un an après les attentats du 13 novembre 2015, un groupe de 170 avocats, constitué à l'initiative du barreau de Paris, livre le fruit de son travail en faveur des victimes et de leurs proches, pour un droit à la hauteur des préjudices subis. En effet, le groupe de 170 avocats réunis bénévolement pendant 1 an, présente aujourd'hui un nouvel outil d'analyse des préjudices des victimes et de leurs proches qui permet de mettre en oeuvre une méthode d'indemnisation.

Laurence Bory, nouvelle Présidente de l’UIA

Envoyer Imprimer PDF

Laurence Bory, Présidente de l'UIALaurence Bory, avocate du barreau de Genève, devient la première Présidente de l’UIA.

Page 1 sur 64