Le monde du droit

Dimanche 26 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Interviews / Portraits

Interviews / Portraits

"Nous souhaitons réunir la communauté de l’arbitrage international celle qui est établie à Paris et nos amis européens"

Envoyer Imprimer PDF

Marie Danis et Yasmin MohammadAssociée au cabinet August Debouzy, Marie Danis, membre du conseil d’administration de Paris, Place d’Arbitrage est à l’origine de la création de Paris Arbitration Week, aux côtés notamment de Yasmin Mohammad (Vannin Capital). Elles reviennent toutes les deux sur l'origine de cet événement et nous en présentent les enjeux.

"Nous sommes favorables à l'abrogation pure et simple de la loi Macron"

Envoyer Imprimer PDF

Charlotte Girard, co-responsable du programme de la France insoumiseCharlotte Girard, co-responsable du programme de la France insoumise, explique les propositions de Jean-Luc Mélenchon sur la justice. L'objectif est qu'en 5 ans, la France ne soit plus comme aujourd'hui parmi les 6 derniers pays européens pour le budget consacré à sa justice, mais parmi les 6 premiers. Jean-Luc Mélenchon prévoit notamment de doubler le nombre de magistrats et prône l'abrogation de la Loi Macron. Explications...

Benoît Hamon : "La question de la justice est trop souvent réduite à des enjeux sécuritaires"

Envoyer Imprimer PDF

Benoit HamonBenoît Hamon, candidat socialiste à l'élection présidentielle, dévoile sa vision de la justice au Monde du Droit. Il considère que la question de la justice est trop souvent réduite à des enjeux sécuritaires. Il estime également que l'’institution judiciaire n’a pas besoin d’une révolution mais d’être renforcée et soutenue. En ce qui concerne le marché du droit, le candidat socialiste affirme que l'on ne peut pas ouvrir un grand marché du droit au sein duquel n’importe qui pourrait vendre de la prestation juridique sans scrupule et sans garantie pour le citoyen.

Jean-Sébastien Dumont, Associé, BG2V

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Sébastien Dumont, Associé, BG2VLe Monde du Droit a interrogé Jean-Sébastien Dumont qui vient de rejoindre BG2V en tant qu'associé.

Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch, Associés, PDGB

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Dominique Bloch et Laurent DeruyLe Monde du Droit a interrogé Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch qui viennent de rejoindre le cabinet PDGB pour créer un département Droit public des affaires et Droit de l’environnement.

Rapprochement UGGC Avocats avec l'équipe Krief Gordon : interview de Jean-Jacques Uettwiller et David Gordon-Krief

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Jacques Uettwiller et David Gordon-KriefJean-Jacques Uettwiller et David Gordon-Krief reviennent sur le rapprochement entre UGGC Avocats et l’équipe historique du cabinet Krief Gordon.

Arrivée de BloWin chez Fidal : interview de Bertrand Biette et Laïd Estelle Laurent

Envoyer Imprimer PDF

Laïd Estelle Laurent et Bertrand BietteCréé en 2014 par Bertrand Biette et Laïd Estelle Laurent, BloWin Avocats, cabinet dédié aux entreprises en difficultés et à leurs partenaires, rejoint FIDAL. Le Monde du Droit a interrogé Bertrand Biette et Laïd Estelle Laurent, associés, sur leur arrivée au sein du cabinet Fidal.

Hervé De Kervasdoué, Associé, BG2V

Envoyer Imprimer PDF

Hervé De Kervasdoué, Associé, BG2VLe Monde du Droit a interrogé Hervé De Kervasdoué, qui vient de rejoindre  BG2V en qualité d'avocat associé.

Sarah Fleury, Associée, Orrick Rambaud Martel

Envoyer Imprimer PDF

Sarah Fleury, Associée, Orrick Rambaud

Le Monde du Droit a interrogé Sarah Fleury sur sa cooptation en qualité d'associée au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel.

Page 1 sur 83