Olivier Mélédo rejoint Mayer Brown en qualité d’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Olivier Mélédo rejoint Mayer Brown au sein du groupe Énergie en qualité d’associé à Paris.

mayer brown

olivier meledoMayer Brown renforce son groupe Énergie avec l'arrivée d'Olivier Mélédo qui rejoint le bureau de Paris en qualité d'associé. Il exerçait auparavant au sein d'Orrick, Herrington & Sutcliffe.

Jean-Philippe Lambert, associé dirigeant du bureau de Paris de Mayer Brown et membre du Comité de direction de Mayer Brown a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'arrivée d'Olivier. Sa nomination constitue une étape stratégique supplémentaire dans le développement de notre offre dans le secteur de l'énergie, et son expérience de l'Afrique témoigne de notre engagement de longue date sur ce continent, y compris au Maroc où nous avons récemment conclu un accord de correspondance avec Afrique Advisors, un cabinet de conseil juridique situé à Casablanca".

Olivier Mélédo est un avocat expérimenté qui a développé une pratique reconnue en Énergie & Infrastructure. Il conseille de grands groupes industriels, des investisseurs, des institutions de financement du développement, des gouvernements, des promoteurs et des entreprises de construction, dans le cadre de projets nationaux et internationaux de grande envergure ainsi que sur leurs opérations de M&A, de cessions et d'acquisitions d'actifs, essentiellement dans les secteurs de l'énergie (conventionnelle et renouvelable), des infrastructures et des ressources naturelles.

Il dispose d'une expérience approfondie à travers de nombreuses zones géographiques, notamment en Afrique. Il a ainsi été impliqué dans des opérations englobant la quasi-totalité des 17 états d'Afrique subsaharienne membres de l'OHADA, et également aux États-Unis, en Asie, en Amérique latine et en Afrique du Nord.

Olivier Mélédo est par ailleurs Secrétaire général et membre du conseil d'administration de l'Association Française de Droit de l'Énergie (AFDEN) et est, depuis 10 ans, membre de l'Association Internationale des Négociateurs Pétroliers (AIPN) située à Houston. Il fournit également régulièrement des conseils à des organisations à but non lucratif à titre de pro bono. Dans ce cadre, il intervient fréquemment en tant que conseil sur des thèmes liés à l'énergie et aux ressources naturelles auprès de la Harvard Law and International Development Society (LIDS) qui produit de la recherche pour des ONG.

pour Thomas Moore, co-leader du Groupe Énergie de Mayer Brown : "Olivier renforce notre capacité à servir nos clients dans les secteurs pétrolier, gazier et des énergies renouvelables en France et en Afrique francophone".

Ian Coles, qui dirige le Groupe Afrique de Mayer Brown, a ajouté : "L'arrivée d'Olivier vient renforcer l'équipe de Paris intégrée à notre pratique Afrique et reflète l'engagement de Mayer Brown pour ce Continent. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein du cabinet".

Arnaud Dumourier (@adumourier)