Jones Day conseille Apax Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Apax Partners sur le financement  de l'acquisition de Melita, 1er opérateur télécom à Malte.

Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé Apax Partners (France), un des leaders du private equity dans les pays francophones en Europe, dans le cadre de l'acquisition par Apax Partners (France) et Fortino Capital (Belgique) de Melita, 1er opérateur de réseaux de télécommunications convergents à Malte.

A la suite de l'accord signé le 8 décembre 2015 et de l'obtention des approbations réglementaires requises dans le cadre du changement d'actionnariat du groupe Melita, les nouveaux actionnaires - Apax Partners (France) et Fortino Capital (Belgique) - ont pu finaliser l'acquisition de Melita le 17 février 2016.

Apax Partners et Fortino Capital bénéficient tous deux de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT), accompagnant des entreprises comme Numericable Belgique & Luxembourg, Cabovisão & ONI, Outremer Telecom, Telenet et Primacom. Les nouveaux actionnaires entendent fournir un soutien stratégique à Melita, qui couvre 99% de foyers et logements maltais connectés et plus de 110 000 abonnés uniques.

Dans le cadre de cette opération, Apax Partners était conseillée sur le financement de l'acquisition par Jones Day :

Diane Sénéchal, associée, Thomas de Mortemart, counsel, et Fanny Chen (Banque & Finance) à Paris ; ainsi que Paul Simcock, associé, et John Stephen (Banque & Finance) à Londres.

Apax Partners était également conseillée par Weil, Gotshal & Manges sur les aspects equity (Alexandre Duguay et Guillaume Bonnard).

Les Prêteurs first lien étaient conseillés par Shearman & Sterling LLP (Arnaud Fromion, associé, Adrien Paturaud et Laurent Bonnet).

Le Prêteur second lien était pour sa part conseillé par DLA Piper (Maud Manon, associé, Julien Godlewski).