Le Conseil d’Administration d’Essilor se féminise et renforce son internationalisation

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin de poursuivre l’internationalisation et la féminisation du Conseil d’administration d’Essilor International, la nomination de deux administratrices indépendantes sera proposée au vote des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale Mixte du 11 Mai 2016. 

Si ces résolutions sont adoptées, mesdames Henrietta Fore et Annette Messemer rejoindront le Conseil d’Administration pour une durée de 3 ans renouvelable.

Madame Henrietta H. Fore, de nationalité américaine, apportera au groupe Essilor l’expérience qu’elle a acquise en tant que dirigeante dans les secteurs privé et public. Madame Fore a été la première femme Administratrice de l’USAID, Agence Américaine pour le Développement International et la première femme co-Présidente de l’Asia Society. Elle est Présidente-Directrice Générale de la société Holsman International (Etats-Unis).

Madame Annette Messemer, de nationalité allemande, est Directrice de la division "Corporates & Markets" de la Commerzbank AG (Allemagne). Elle fera bénéficier le groupe d’une vaste expertise en matière stratégique et financière, fruit des fonctions qu’elle a exercées au sein d’établissements financiers de renommée internationale.
Il sera également proposé de renouveler pour 3 ans le mandat de madame Maureen Cavanagh (Présidente du Vision Impact Institute) et de ratifier la nomination de madame Juliette Favre (Présidente de Valoptec Association), toutes deux représentantes des actionnaires salariés du groupe Essilor.

A l’issue de l’Assemblée Générale, et si les résolutions sont adoptées, le Conseil d’Administration d’Essilor comptera 14 membres, représentant 5 nationalités (allemande, américaine, canadienne, chinoise et française).