Mc Dermott conseille Pierre Fabre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott conseille Pierre Fabre dans le cadre de l’accord de coopération conclu avec Array BioPharma pour le développement et la commercialisation de deux molécules novatrices en oncologie : binimetinib et encorafenib.

mcdermotwillandemery
Array BioPharma Inc. et Pierre Fabre annoncent leur collaboration à l’échelle mondiale pour développer et commercialiser deux molécules en oncologie appartenant à Array et parvenue à un stade avancé de développement : binimetinib et encorafenib. Pierre Fabre est depuis longtemps engagé avec succès dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments et développe des produits destinés aux patients atteints de cancers du poumon, du sein et d’autres tumeurs solides ou hématologiques.

Selon les termes de l'accord, Array recevra un paiement initial de 30 millions de dollars et conservera l’intégralité des droits de commercialisation de binimetinib et encorafenib aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée et en Israël. Pierre Fabre détiendra l’exclusivité des droits de commercialisation des deux produits dans tous les autres pays, notamment en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Array sera en droit de recevoir jusqu'à 425 millions de dollars si certaines étapes de développement et d’atteinte de niveaux de ventes sont franchies, et pourra prétendre à de solides redevances à deux chiffres sur les ventes futures. Array et Pierre Fabre se sont mis d’accord pour partager les futures coûts de développement selon une répartition 60/40 (Array/Pierre Fabre) avec l’engagement initial de financer de nouveaux essais cliniques dans le cancer colorectal et le mélanome. Toutes les études cliniques en cours sur binimetinib et encorafenib continueront à être substantiellement financées par Novartis jusqu’à leur conclusion.

Pierre Fabre Oncologie, une franchise commerciale du groupe Pierre Fabre, emploie plus de 1000 collaborateurs avec une présence particulièrement marquée sur les marchés européens. En 2014, ses ventes ont dépassé les 200 millions de dollars dans le monde, grâce au dynamisme de marques telles que Navelbine Oral, Javlor et Busilvex.

McDermott Will & Emery est intervenu sur cette opération aux côtés de Pierre Fabre à travers ses bureaux de Paris et Bruxelles avec Emmanuelle Trombe, Anthony Paronneau, Bertrand Delafaye et Mélanie Bruneau (Associés), Anne-France Moreau et David Henry (collaborateurs).