DLA Piper conseille Sun European Partners sur le LBO du groupe Flexitech

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé un affilié de Sun European Partners LLP sur l'acquisition en LBO du groupe Flexitech, leader mondial dans le design et la fabrication de tuyaux flexibles de freins pour l'industrie automobile.

dlapiper

L'équipementier a été acquis auprès du groupe japonais Mitsubishi Corporation pour un montant resté confidentiel, financé notamment par un financement unitranche.

Fondé en France en 1960, Flexitech compte plus de 50 ans d'expérience et emploie actuellement plus de 1200 salariés mondialement. Flexitech opère des sites en France, en Roumanie, aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil, et est également présent en Chine et en Inde à travers des partenariats locaux.

L'une des priorités de Sun sera d'accélérer le développement du groupe en Asie, tout en poursuivant sa croissance sur ses marchés principaux, en Europe et en Amérique.

"Même si nous sommes habitués à ce type de transaction transfrontalière, cette opération a été particulièrement intéressante avec des chantiers importants dans presque toutes les juridictions où le Groupe opère. Nous avions le défi additionnel de devoir coordonner des zones horaires aussi différentes que le Japon, l'Europe et l'Amérique Centrale, le tout simultanément, par exemple pour que les opérations de closing se déroulent au mieux" commente Noam Ankri, associé de DLA Piper à Londres.

L'équipe de DLA Piper était ainsi dirigée à Londres par Noam Ankri, associé, avec, à Paris, Cyrine Abdelmoula et Laura Bavoux, et sur les aspects financements Maud Manon, associée, Julien Godlewski, Counsel, et Glenda Pereire-Robert. De plus, l'équipe incluait au niveau international les bureaux de Mexico (Mexique), Bucharest (Roumanie), San Paolo (Bresil), Tokyo (Japon) et New York (USA).