MBA conseille BlaBlaCar

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

MBA (Moisand Boutin & Associés) conseille BlaBlaCar dans le cadre de sa nouvelle levée de fonds.

MBA-2015

Conseillée par Jean-Philippe Jacob et Eric du Peloux du cabinet MBA (Moisand Boutin & Associés), BlaBlaCar, start-up française spécialisée en covoiturage, vient de lever 200 millions de dollars (177 millions d’euros) auprès notamment des fonds d’investissement américains Insight Venture Partners et Lead Edge Capital ou encore du fonds suédois Vostok New Ventures.

BlaBlaCar est désormais valorisée à hauteur de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).

Cette nouvelle levée de fonds va notamment permettre à BlaBlaCar de poursuivre le développement du covoiturage dans le monde entier.

Le site a déjà levé 1,25 million d'euros en 2011, puis 10 millions de dollars en 2012, puis 100 millions de dollars en 2014.

MBA qui a déjà accompagné BlaBlaCar au cours de ces précédentes opérations de levée de fonds ainsi que sur des opérations de croissance externe à l’étranger, a pû à nouveau mettre au service de BlaBlaCar son efficacité et la capacité de ses équipes Corporate sur ces opérations à forte valeur ajoutée.

MBA a ainsi notamment mené et coordonné les aspects corporate de cette levée de fonds comprenant l’intégralité du processus d’émission de valeurs mobilières complexes et les opérations qui y ont été attachées.

Cet accompagnement de BlaBlaCar a été mené aux côtés de Pierre Karpik, du cabinet Gide Loyrette Nouel, qui est intervenu sur les aspects contractuels de l’opération.

Les conseils des investisseurs ont été :

Willkie Farr & Gallagher : Insight Venture Partners

Latham & Watkins : Vostok New Ventures