Lefèvre Pelletier & associés conseille Supreme Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & associés conseille Supreme Group pour l'acquisition du pôle halieutique d'Anouar Invest.

lefevrepelletier

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés a conseillé Supreme Group lors de l'acquisition auprès du groupe Anouar Invest, l’un des principaux groupes agroalimentaires marocains, de la totalité du capital social de la société Silver Food et des filiales Silver Fishing et Sopcoda. Ces sociétés constituent le pôle halieutique du groupe Anouar Invest.

La transaction s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros / plusieurs centaine de millions de dirhams.

Son pôle d’innovation et sa stratégie de différenciation par la qualité, assurée via l'intégration de toute la chaîne de production et la rigueur des contrôles en recherche et développement, ont fait de Silver Food une référence.

Ses lignes de production lui permettent ainsi de transformer chaque jour plus de 200 tonnes de produits de la mer dont plus de 60% sont destinés à l’export.

L'entreprise propose une large gamme de produits de thon, de maquereaux et de sardines, commercialisés sous les marques Mario, Atlanta et Silver.

Cette acquisition est une autre étape clé de la stratégie de diversification de Supreme Group, qui est axée sur des acquisitions d’entreprises opérant, en contact direct avec le consommateur final, dans les industries du secteur agroalimentaire et boissons non-alcoolisées en Afrique.

Supreme Group était conseillé par sa directrice juridique, Karine Relander et par Lefèvre Pelletier & associés avec Romain Berthon (associé) et Oumhani Djouli (collaboratrice).

Données sur les acteurs de la transaction :

Supreme Group

Fondé en 1957, Supreme Group est un leader mondial dans la fourniture de solutions de chaîne d'approvisionnement de bout en bout comprenant l'approvisionnement, le transport, le stockage et le service sur site.

La société intervient depuis plus de cinquante ans auprès d’organisations internationales et des gouvernements (notamment les Nations-Unies (ONU), l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN)) ainsi qu’auprès des forces militaires importantes telles que celles du Département de la Défense des États-Unis (DOD) et le ministère de la Défense britannique (MoD), dans plus de 96 pays.

Elle a également établi des partenariats avec de nombreux clients du secteur commercial.

Le groupe Supreme comprend aussi EMS SevenSeas, un groupe mondial de services maritimes qui dessert des clients du secteur de la marine marchande, les plateformes offshores et la Défense.

La société fournit aux navires des provisions, des fournitures générales, produits de détail, des pièces de rechange et des marques techniques maritimes de pointe, grâce à son vaste réseau couvrant 600 ports. De concert, Supreme et EMS SevenSeas ont des bureaux et des opérations dans 96 pays.

Anouar Invest

Le groupe Anouar Invest, leader de l'agro-industrie au Maroc, est un holding marocain opérant principalement dans l'agro-industrie, la logistique, la distribution, l’immobilier, les matériaux de construction et l’agriculture.

Le groupe, qui emploie plus de 4 000 collaborateurs dans plus de 20 filiales, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé atteignant environ 670 millions d'euros / 7,2 milliard de dirhams en 2014.

Le holding est notamment connu pour ses marques comme Excelo, Badaouia, Mario, Fandy et Bon Lait.

Présent en Côte d’Ivoire et en République de Guinée, Anouar Invest continue de poursuivre sa stratégie d’expansion sur le continent africain.