Bird & Bird a conseillé l’Université de Grenoble

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird accompagne l’Université de Grenoble dans le cadre d’un partenariat public-privé portant sur la conception et l’exécution de son Pôle Sciences Humaines et Sociales.

birdandbird

Représenté par Sophie Pignon et Driss Bererhi, associés et Marcos Portela Barreto, collaborateur, Bird & Bird a conseillé l’Université de Grenoble dans le cadre d’un partenariat public-privé portant sur la conception et l’exécution de son Pôle Sciences Humaines et Sociales.

L’université de Grenoble a attribué le contrat de partenariat à un groupement de candidats composé des sociétés SAS FAYAT, AXIMA CONCEPT et SNC INEO RHONE ALPES AUVERGNE. Le financement de ce contrat de partenariat est assuré par le Crédit Coopératif, la BTP Banque et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels.

Le contrat a été attribué le 10 juillet dernier pour un montant légèrement supérieur à 66 millions d’euros.

Conseils juridiques :

Sur cette opération, l’Université de Grenoble était conseillée par Bird & Bird représenté par Sophie Pignon et Driss Bererhi, associés et Marcos Portela Barreto, collaborateur.

SAS Fayat était conseillée par une équipe de chez JeantetAssociés, composée de Philippe Malléa, associé et Sarah Beau, of counsel.

Le Crédit Coopératif, la BTP Banque, et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels étaient toutes trois conseillées par JeantetAssociés, représenté par une équipe distincte de la précédente, composée de Paul-Henri de Cabissole, associé et Hélène Brajou, of counsel.