Catherine Muyl rejoint Foley Hoag pour y créer la pratique IP/IT

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Foley Hoag poursuit le développement de son bureau de Paris avec l’arrivée de Catherine Muyl en qualité d’associée, pour créer une pratique en propriété intellectuelle et technologies de l’information.

foleyhoag

Après l’arrivée de Philippe Sarrailhé en juillet 2014, la cooptation de Hery Frederic Ranjeva en janvier 2015, Foley Hoag poursuit le développement de son bureau de Paris avec l’arrivée de Catherine Muyl en qualité d’associée, pour créer une pratique en propriété intellectuelle et technologies de l’information. Elle est accompagnée d’Alice Berendes, neuf ans d’expérience dont trois auprès d’elle.

Il s'agit d'aligner l’offre parisienne sur celle proposée aux Etats-Unis par le cabinet qui y bénéficie d’une réputation d’excellence en arbitrage, droit public et de l’environnement et propriété intellectuelle.

Foley Hoag a en effet une activité de premier plan en propriété intellectuelle et travaille pour des clients prestigieux parmi lesquels le MIT à Boston. La firme vient par ailleurs de renforcer, en parallèle de Paris, ses équipes américaines sur la pratique, avec la création d’un bureau et la venue de deux nouveaux associés à New-York. Les synergies étaient donc évidentes avec l’activité de Catherine Muyl dont la clientèle est majoritairement constituée de groupes américains et de leurs filiales françaises.

Depuis plus de 20 ans, Catherine Muyl assiste en effet ses clients, entreprises du secteur industriel (électronique, pharmacie, aéronautique, énergie...) ou de celui des services (groupes de presse, télécoms, entités de recherche, éditeurs de logiciels ...) sur tous les aspects de la préservation de leurs droits de propriété intellectuelle : contrats de licence, concurrence déloyale, contentieux de la contrefaçon, tant en « soft IP » (marques, dessins et modèles, droits d’auteur) qu’en matière de brevets.
Elle intervient également, dans une logique de transversalité et d’approche globale des besoins des clients, en droit des technologies de l’information et protection des données personnelles.

Après avoir fondé les pratiques IP/IT de Jones Day et de Morgan Lewis, elle a été convaincue par le projet de Foley Hoag et précise : "l’ambition marquée du cabinet pour développer une activité en IP/IT à Paris en cohérence avec la pratique d’excellence des Etats-Unis, l’importance croissante que prennent les sujets de propriété intellectuelle dans les dossiers d’arbitrage, pratique phare du cabinet, et les ambitions du bureau parisien de développer des pôles d’excellence en restant une structure souple à taille humaine, ont rendu la décision de rejoindre Foley Hoag évidente".

Pour Bruno Leurent, managing partner : "nous sommes très heureux d’accueillir Catherine et Alice dans notre équipe. L’IP/IT est un axe fort de notre cabinet, il était essentiel que nous puissions offrir des services en la matière en France également. L’arrivée de Catherine illustre la bonne dynamique de notre bureau parisien, nous nous en réjouissons".

Arnaud Dumourier (@adumourier)