Le monde du droit

Lundi 24 juillet 2017

Vous êtes ici : Public Fiscalité locale Mise à jour du CGI et du LPF au 1er janvier 2017

Mise à jour du CGI et du LPF au 1er janvier 2017

Envoyer Imprimer PDF

Publication au JORF de deux décrets de codification destinés à la mise à jour du code général des impôts (CGI) et du livre des procédures fiscales (LPF).

Deux décrets du 2 mai 2017, publiés au Journal officiel du 4 mai 2017, incorporent au code général des impôts (CGI) et au livre des procédures fiscales (LPF) divers textes modifiant et complétant certaines dispositions de ce code et de ce livre.

En complément des textes qui ont modifié directement le code général des impôts (CGI) et le livre des procédures fiscales (LPF) pour la période du 1er janvier 2016 (date de mise à jour de la précédente édition) au 31 décembre 2016, ces décrets ont pour objet de procéder, à droit constant, à la codification de dispositions fiscales que la loi ou les décrets n'ont pas directement codifiées, à une maintenance, à une consolidation et à une mise en cohérence rédactionnelle de la législation fiscale par rapport à l'ensemble des textes législatifs et réglementaires qui ont été publiés pendant cette même période pour former le CGI et le LPF, éditions mises à jour au 1er janvier 2017.
Ils suppriment des articles ou parties d'articles dont la présence dans le code et le livre ne se justifie plus, parce qu'ils sont caducs ou ont perdu leur objet.

Ces textes entrent en vigueur le lendemain de leur publication, soit le 5 mai 2017.

© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERT


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici