Le monde du droit

Mardi 28 février 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Public Fiscalité locale Possibilité pour les municipalités de taxer la rémunération perçue par les hébergeurs d’antennes-relais ?

Possibilité pour les municipalités de taxer la rémunération perçue par les hébergeurs d’antennes-relais ?

Envoyer Imprimer PDF

Le ministre de l’Economie et des Finances apporte des précisions sur la possibilité des municipalités de taxer la rémunération perçue par les hébergeurs d’antennes-relais.

Le 23 février 2016, la députée Laurence Abeille s’interroge sur la possibilité donnée aux communes de taxer la rémunération perçue par les hébergeurs d'antennes-relais.

Dans une réponse du 25 octobre 2016, le ministre de l’Economie et des Finances répond que les indemnités ou redevances payées par les opérateurs de téléphonie mobile aux copropriétaires, aux bailleurs sociaux ou aux entreprises sont déjà comprises dans les produits imposables à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés dû par les loueurs.

Le ministre ajoute que prévoir une taxation supplémentaire de ces indemnités au profit des collectivités territoriales n'est pas nécessaire puisqu’elles bénéficient déjà de la fiscalité liée aux antennes relais.

© LegalNews 2017 - daoui lila


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici