Le monde du droit

Lundi 24 juillet 2017

Vous êtes ici : Particuliers Famille Etat civil : décret

Etat civil : décret

Envoyer Imprimer PDF

Publication au JO d’un décret relatif à l'état civil.

Le décret n° 2017-890 du 6 mai 2017 relatif à l'état civil a été publié au Journal officiel du 10 mai 2017.

Ce texte apporte des modifications aux dispositions réglementaires relatives à la tenue et à la gestion de l'état civil ainsi qu'à la procédure d'annulation et de rectification des actes de l'état civil ainsi qu'à diverses procédures en matière familiale.

En outre, ce décret procède à divers ajustements et coordinations en matière de procédure familiale. Enfin, il met en œuvre la contribution matérielle apportée par l'Etat par l'intermédiaire de l'agence nationale des titres sécurisés au déploiement par les communes de la plateforme d'échanges des données de l'état civil conformément au XVII de l'article 114 de la loi du 18 novembre 2016.

Les dispositions du titre III modifiant le code de procédure civile entrent en vigueur le 11 mai 2017. Les autres dispositions entrent en vigueur à compter du 1er novembre 2017.

© LegalNews 2017 - daoui lila


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici