Le monde du droit

Dimanche 30 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Décryptages

Décryptages

Telecom Italia : Vivendi continue son ascension

Envoyer Imprimer PDF

Frédéric Ichay, avocat associé Pinsent MasonsEn novembre 2016, Vivendi détenait environ un quart des actions de Telecom Italia, ce qui, en tant qu'actionnaire principal, lui offrait déjà un large champ de manœuvre au sein de la société italienne.

Précisions sur l’interdiction du voile en entreprise

Envoyer Imprimer PDF

Laurent Guardelli, associé du cabinet Coblence & AssociésLaurent Guardelli, associé du cabinet Coblence & Associés, commente les décisions de la CJUE du 14 mars 2017 sur le port du voile en entreprise.

Mutation de marché : Trois questions à se poser pour réagir à temps

Envoyer Imprimer PDF

Bertrand BietteTribune de Bertrand Biette, Avocat associé, Fidal.

Le droit de rétractation contractuel est applicable aux professionnels auto-entrepreneurs

Envoyer Imprimer PDF

Fabien HonoratTribune de Fabien Honorat, avocat associé Péchenard & Associés.

Non, le Brexit ne tuera pas la Premier League !

Envoyer Imprimer PDF

Thierry GranturcoTribune de Thierry Granturco, avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit du sport, qui se demande si le Brexit va tuer la Premier League.

"Sans rancune !" : la bataille que se livrent les enseignes de la grande distribution pour conserver leurs parts de marché prend encore une fois une tournure judiciaire

Envoyer Imprimer PDF

clairet mirzaKathie Claret, avocat associé et François-Xavier Mirza, avocat, cabinet Bryan Cave Paris, commentent la jurisprudence récente sur les publicités trompeuses dans la grande distribution.

Le représentant permanent dans la SAS : une solution utile pour les groupes

Envoyer Imprimer PDF

Pierre-Louis Périn, avocat Associé au cabinet d'avocats Reed Smith ParisLa Cour d'appel de Caen a rendu un arrêt qui confirme que le président personne morale d’une SAS peut déléguer ses pouvoirs et désigner un représentant permanent. L'arrêt ordonne de bien porter le nom de ce représentant permanent sur le registre des sociétés. Il doit être déclaré au RCS et inscrit en tant que tel sur l’extrait Kbis de la SAS. Pierre-Louis Périn, avocat Associé au cabinet d'avocats Reed Smith Paris, commente cette décision.

Page 1 sur 99