McDermott accompagne Sensorion

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott aux côtés de Sensorion dans sa collaboration avec Cochlear pour évaluer des combinaisons thérapeutiques chez les patients porteurs d’implants cochléaires.

mcdermotwillandemerySensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, et Cochlear Limited, leader mondial des implants auditifs, ont annoncé conjointement la signature d’un accord stratégique de collaboration pour améliorer l’audition de certains patients porteurs d’implants cochléaires. Le cabinet d’avocats d’affaires international McDermott Will & Emery est intervenu aux côtés de Sensorion.

Les deux sociétés évalueront des approches thérapeutiques nouvelles basées sur l’utilisation de SENS-401 en combinaison avec des implants cochléaires, dans des études précliniques en 2018 et possiblement des essais cliniques dès 2019.

Dans ce cadre, Cochlear investira environ 1,6 million d'euros dans des actions Sensorion.

En échange, Cochlear disposera d’un droit de première négociation d’un accord de licence mondiale concernant le traitement de patients porteurs de certains implants auditifs avec le SENS-401.

McDermott Will & Emery est intervenu aux côtés de Sensorion avec Emmanuelle Trombe (associée), Anne-France Moreau et Marion Abecassis.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :