Cheysson Marchadier & Associés a conseillé ForePaaS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cheysson Marchadier & Associés a conseillé ForePaaS dans sa levée de fonds Series A de $10 millions auprès de Elaia Partners, Hi Inov et Calao Finance. Elle accélère​ ainsi ​son​ ​déploiement​ ​aux​ ​USA​ ​et​ ​renforce​ ​ses​ ​équipes​ ​de​ ​R&D.

cheysson marchadierForePaaS, éditeur de la plateforme qui accélère et industrialise les projets data en Entreprise, annonce aujourd’hui une levée de fonds Series A de $10 millions, auprès d’Elaia Partners, Hi Inov et Calao Finance.

ForePaaS apporte au marché de la Data Science la plateforme qui lui permet de concrétiser ses promesses : conçue pour répondre aux exigences technologiques et de sécurité des DSI de grands groupes, ForePaaS permet aux équipes métier de retrouver de l’agilité dans leur innovation et de produire des projets exploitables rapidement (dataviz, analyse prédictive, intelligence artificielle). La robustesse de la plateforme permet en outre aux entreprises de déployer leurs projets au niveau de tout ou partie de l’organisation, quand et comme elles le souhaitent.
ForePaaS est ainsi la première solution permettant aux entreprises comme Total, Havas, ou Saint Gobain d’accélérer spectaculairement leurs projets data tout en en gardant la maîtrise.

Cette levée de fonds va permettre à ForePaaS d’accélérer son déploiement en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que ses investissements en R&D, en doublant notamment l’effectif de l’entreprise, qui devrait passer à 80 personnes d’ici la fin 2018.

Nous sommes très heureux de l’arrivée à notre capital de fonds tels Elaia, Hi Inov et Calao Finance : leurs bilans respectifs sur le secteur technologique B2B sont impressionnants. Il était important pour nous d’avoir des acteurs expérimentés à la fois dans la technologie mais aussi dans l’expansion internationale afin de faire de ForePaaS la plateforme de référence pour créer extrêmement rapidement de la valeur autour de ses données” commente Paul Sinaï, CEO de ForePaaS.

Le marché de la Data Analytics atteint sa maturité : les entreprises ont pris conscience des enjeux de la donnée et de l’AI et souhaitent maintenant passer à l’industrialisation (maîtriser la complexité, déployer à plus grande échelle - et en tirer enfin des bénéfices). La plateforme ForePaaS, terriblement efficace et déjà déployée chez ses premiers clients industriels, arrive à point nommé sur le marché.” ajoute Marc Rougier, Partner chez Elaia Partners.

Avec l’industrialisation des projets, la propriété des résultats obtenus est plus importante que jamais. Pouvoir différencier l’hébergement des données brutes, de celui de “l’intelligence” que les traitements permettent d’en tirer devient un critère de compétitivité majeur. C’est aussi cette capacité à protéger ces “data assets” et à adapter l’infrastructure qui les supporte au gré des évolutions et décisions stratégiques de l’entreprise que ForePaaS propose à ses clients.” conclut Nicolas Meunier, Directeur des Investissements chez Hi Inov.

L’Intelligence​ ​Artificielle​ ​aux​ ​mains​ ​des​ ​directions​ ​métier​ ​pour​ ​des​ ​cycles​ ​d’innovations​ ​plus​ ​rapides
Conçue pour les directions métier, la plateforme ForePaaS intègre et automatise toutes les opérations de data management et de gestion des applications. Les solutions d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning peuvent être déployées en quelques minutes au niveau de toute l’organisation avec des résultats concrets et opérationnels, immédiatement.
La flexibilité de la plateforme permet de déployer très rapidement des 1ers services puis de les enrichir de façon itérative en intégrant les retours du terrain: enjeux d’appropriation, cohérence et disponibilité des données, spécificités locales, contraintes de montée en charge, etc.
La mise à disposition de nouveaux services est plus agile et le retour sur investissement est non seulement plus important mais aussi extrêmment rapide.

La​ ​maîtrise​ ​totale​ ​de​ ​l’intelligence​ ​issue​ ​des​ ​projets​ ​Big​ ​Data
Les entreprises conservent l’entière maîtrise des résultats des projets conçus sur la plateforme ForePaaS quelles que soient les architectures logicielles et infrastructures d’hébergement retenues. Elles ont l’entière liberté de transférer leurs données et leurs applications à tout moment d’un cloud à un autre, y compris dans leur propre infrastructure.
De surcroît, l’hébergement de la donnée étant dissocié de celui de l’intelligence artificielle, les clients de ForePaaS gardent la maîtrise la confidentialité et la propriété des résultats obtenus (ex : algorithme de prévision d’activité, moteur d’anticipation du churn, etc.)

Conseils
Conseils des fonds
    ● Jones Day - Jean Gabriel Griboul, Hatziri Minaudier, Jérémie Noel

Conseils ForePaas
    ● Alpha Capital Partners - Nicolas Tcherdakoff
    ● Joffre & Associés - Thomas Saltiel, Camille Malbezin
    ● Cheysson Marchadier & Associés - Charles Casal


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :