Allen & Overy conseille le Crédit Mutuel Arkéa

Deals
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille le Crédit Mutuel Arkéa dans le cadre de son partenariat capitalistique et commercial avec Mandarine Gestion.

allenoveryAllen & Overy Paris a conseillé le Crédit Mutuel Arkéa dans le cadre de la conclusion de son partenariat capitalistique et commercial avec Mandarine Gestion, société indépendante spécialisée en gestion de fonds actions et en allocations d’actifs, qui se traduit notamment par l’entrée d’Arkéa Investment Services, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, au capital de Mandarine Gestion à hauteur de 15% aux côtés des actionnaires minoritaires de Mandarine Gestion.

Cette alliance permettra à Arkéa Investment Services et Mandarine Gestion de développer des synergies commerciales et opérationnelles. Le Crédit Mutuel Arkéa apportera son soutien à Mandarine Gestion pour renforcer son développement commercial et accroître sa part de marché à l’étranger, notamment sur de nouveaux segments de clientèle. Dans le même temps, les expertises de Mandarine Gestion viendront compléter et enrichir l’offre de gestion d’Arkéa Investment Services.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Jean-Claude Rivalland (Associé, Corporate), assisté de Raphaël Bloch (Collaborateur Senior, Corporate). Brice Henry (Associé, Marchés de Capitaux / Regulatory) et Dounia Mansour (Collaboratrice Senior, Marchés de Capitaux / Regulatory) sont également intervenus sur les aspects réglementaires.

Mandarine Gestion était conseillée par Desfilis avec Frédéric Pinet, Associé, et Jennifer Nicolaï, Collaboratrice.