Paul Hastings conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition de Axilone par Citic Capital

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Paul Hastings est intervenu en tant que conseil des prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition de Axilone par Citic Capital.

paul hastingsPaul Hastings conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition de Axilone par Citic Capital, la division asset management de Citic, conglomérat financier chinois coté à Hong Kong, auprès de Oaktree Capital Management, société américaine de gestion d’actifs spécialisée dans les stratégies d’investissement alternatives.

Fondé en 1971 à Paris, Axilone est un fournisseur de solutions d’emballage premium pour l’industrie des cosmétiques et compte plus de 2 000 employés en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Chine. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 181 millions d’euros.

Sa maison mère, Ileos, détenue par Oaktree Capital Management depuis 2011, a lancé le processus de cession au premier semestre dans le cadre du désengagement progressif de la société de gestion d’actifs. Le financement de cette opération est structuré dans un package de dette senior et second lien.

Pour cette opération, l’équipe de Paul Hastings a conseillé les prêteurs avec :

  - A Paris : Olivier Vermeulen (associé) pour les aspects financement, Allard de Waal et Etienne Bimbeau (associés) pour les aspects fiscaux et Nicolas Lovas (collaborateur) pour les aspects corporate.

  - A Londres : Luke McDougall, Edward Holmes (associés), Olvier Elsaesser, Lauren Winter et Terri Houston (collaborateurs).

  - A New York : David Makso (counsel) pour les aspects fiscaux.