McDermott Will & Emery conseille Argos Soditic

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery conseille Argos Soditic dans le cadre de la Cession du Groupe Natural Santé au Groupe CINFA.

McDermot Will & EmeryLe cabinet d’avocats d’affaires McDermott Will & Emery a conseillé le fonds d’investissement Argos Soditic dans le cadre de la cession du groupe Natural Santé, spécialiste européen du complément alimentaire, à CINFA, groupe pharmaceutique et de santé familiale espagnol.

Les fonds conseillés par Argos Soditic avaient acquis Natural Santé aux côtés de l’équipe de management, auprès des fondateurs en avril 2013, puis ont permis au groupe de se renforcer avec l’acquisition de D.Plantes réalisée en décembre 2014. Sous l’égide d’Argos Soditic, le groupe s’est fortement développé et a généré de la croissance dans tous les segments d’activité grâce à l’innovation et au renforcement des équipes commerciales, marketing et développement produits. Illustration de ce fort développement, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 32 à 46 millions d’euros en 4 ans et la marque leader du groupe Santé Verte® est passée de la 14ème à la 7ème position du marché français des compléments alimentaires vendus en pharmacies.

Grâce à cette opération, CINFA et Natural Santé créent un groupe européen leader en automédication et santé au naturel. La complémentarité des portefeuilles produits et des implantations pays des deux sociétés permet à CINFA d’accéder à une position de premier plan sur le marché en croissance des compléments alimentaires naturels et renforce le potentiel de croissance de Natural Santé à l’international. L’équipe managériale de Natural Santé reste en place et poursuivra le développement initié par les fondateurs et consolidé avec Argos Soditic.

McDermott Will & Emery est intervenu pour le compte d’Argos Soditic sur les aspects corporate avec Grégoire Andrieux (associé), accompagné de Louis Leroy et Claire Barra (collaborateurs). CINFA était représenté par Alantra pour les aspects M&A, Fidal pour les aspects corporate et KPMG pour la due diligence finance, fiscale, juridique, sociale et opérationnelle.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :