Le monde du droit

Samedi 23 septembre 2017

Vous êtes ici : Deals STCPartners conseille les actionnaires fondateurs du Groupe Abda

STCPartners conseille les actionnaires fondateurs du Groupe Abda

Envoyer Imprimer PDF

STCPartners conseille les actionnaires fondateurs du Groupe Abda lors de la prise de participation de WFCI.

STC2015STCPartners a conseillé les actionnaires fondateurs de Leisure Cargo, holding du Groupe Abda, lors de la prise de participation majoritaire de Word Freight Company dans ce dernier.

Le groupe Abda est devenu l’un des leaders mondiaux de l’activité de « GSSA » (general sales and services agent) dans le domaine du transport aérien de fret et de passagers. Fondé en Malaysie et dirigé par Zainal Abidin, le groupe est présent dans 43 villes à travers le monde via des agences et des joint-ventures et opère notamment au Singapour, en Inde, au Kenya, au Sri Lanka et en Thaïlande.

Repris en 2015 par le fonds américain Greenbriar Equity Group, le groupe World Freight Company, leader mondial de la gestion et sous-traitance de services cargo pour le compte de compagnies aériennes ou d’intégrateurs, renforce son développement au Moyen Orient et en Asie du Sud-Est grâce à cette acquisition.

L’équipe de STCPartners était composée de Frédéric Bucher et Bertrand Araud, associés, ainsi que de Clémence Corpet, collaboratrice.

De son côté, le groupe World Freight Company était accompagné par le cabinet Degroux Brugère, avec Augustin Fleytoux et Dominique Dumas, associés corporate/transactionnel.

World Freight Company était également accompagné du cabinet Kirkland & Ellis (financement) et du cabinet Ernst & Young et Associés (due diligence et réglementaire).

Conseil juridique prêteurs : Goodwin Procter, avec Arnaud Fromion, associé, et Laurent Bonnet, collaborateur.