Le monde du droit

Dimanche 20 août 2017

Vous êtes ici : Deals Ashurst conseil de WeWork

Ashurst conseil de WeWork

Envoyer Imprimer PDF

Ashurst conseille WeWork pour sa seconde implantation en France.

ashurst noirLe cabinet Ashurst LLP a conseillé WeWork, société américaine créée en 2010, valorisée aujourd'hui 16 milliards de dollars, spécialisée dans les espaces de coworking à travers le monde, dans le cadre de sa seconde implantation en France située au 64-66 rue des Archives dans le 3ème arrondissement de Paris.

Ce nouvel espace dans l'immeuble Cœur Marais, qui n'est autre que l'ancien siège des Galeries Lafayette, s'étend sur 7.000 mètres carrés et pourra accueillir à partir d'octobre 2017, jusqu'à 1.000 membres WeWork.

Après l'ouverture de son flagship prévue début avril 2017 au 33 rue Lafayette, WeWork poursuit ainsi son développement en France.

"Depuis son lancement aux États-Unis, WeWork enregistre une croissance très rapide avec l'ouverture de nombreux espaces à travers le monde : Mexico, Montréal, Berlin, Sydney, Tel Aviv, ou encore Shanghaï. C'est dans cette dynamique de fédération d'une communauté d'entrepreneurs et de créateurs grandissante que nous nous installons sur le marché français." (Severin Naudet, Directeur Général France, WeWork)

L'équipe du cabinet Ashurst LLP à Paris était constituée de Guillaume Aubatier, associé, assisté de Malvina Dahan, collaboratrice sur les aspects droit immobilier.
Le bailleur, une joint-venture entre Blackstone et Normandie Capital, était conseillé par les cabinets d'avocats De Pardieu Brocas Maffei sur les aspects droit immobilier et Darrois Villey Maillot Brochier sur les aspects droit fiscal.