Le monde du droit

Dimanche 20 août 2017

Vous êtes ici : Deals Dechert conseil de Ipsen

Dechert conseil de Ipsen

Envoyer Imprimer PDF

Dechert assiste Ipsen en droit de la concurrence et droit réglementaire dans le cadre de son acquisition de 5 produits santé grand public auprès de Sanofi.

dechertDechert LLP assiste le groupe pharmaceutique Ipsen sur les aspects concurrence et règlementaire dans le cadre de son acquisition auprès de Sanofi de 5 produits de santé grand public sur plusieurs marchés européens pour une valeur totale d’environ 83 millions d’euros.

Le principal produit est l'analgésique Prontalgine®, qui a connu une forte croissance au cours des dernières années et est commercialisé uniquement en France. Le portefeuille comprend également quatre autres produits, commercialisés dans huit pays européens, essentiellement en l’Europe de l’Est : l'antispasmodique Buscopan®, le laxatif Suppositoria Glycerini® et les sirops expectorants Mucothiol® et Mucodyne®.

La cession de ces 5 produits par Sanofi fait suite aux engagements souscrits par cette dernière devant la Commission européenne dans le cadre de l’opération Sanofi / Boehringer Ingelheim Consumer HealthcareBusiness, autorisée le 4 août 2016.

La présente acquisition, qui reste soumise aux conditions usuelles, dont l'accord de la Commission européenne, devrait être clôturée au second trimestre 2017. Elle sera intégralement financée par la trésorerie et les lignes de crédit existantes d'Ipsen.

Dans le cadre de cette opération, Ipsen était conseillé par Dechert sur les aspects de droit de la concurrence et droit réglementaire. Mélanie Thill-Tayara, associée, a mené l’équipe avec Sophie Pelé, associée, pour les aspects réglementaires, et Marion Provost, collaboratrice senior, pour les aspects concurrence.