Le monde du droit

Mercredi 28 juin 2017

Vous êtes ici : Deals Norton Rose Fulbright conseil de Intelcia Group

Norton Rose Fulbright conseil de Intelcia Group

Envoyer Imprimer PDF

Norton Rose Fulbright conseille les actionnaires majoritaires d’Intelcia Group lors de la cession de son contrôle au groupe Altice.

nortonrosefulbrightNorton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé les actionnaires majoritaires d’Intelcia Group dans le cadre de la cession du contrôle de cette dernière au groupe Altice. L’opération a été réalisée fin 2016, après l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Intelcia Group est l’un des leaders marocains dans le secteur de l’offshoring faisant partie du Top 10 des out-sourceurs francophones mondiaux. Intelcia Group, consolidé des activités de la société Atento Maroc acquise au cours de l’exercice 2016, emploie aujourd’hui environ 5.000 personnes, et opère sur 9 sites principaux au Maroc. Intelcia Group est également présent en Europe et y compte plus de 1.000 employés répartis sur cinq sites de production en France. Il dispose de surcroit d’une première implantation en Afrique subsaharienne, au Cameroun (Douala) et d’un second site de production au Sénégal (Dakar) est en cours d’ouverture.

L’équipe de Norton Rose Fulbright chargée de conseiller les cédants dans le cadre de de cette opération était dirigée par Alain Malek, associé en Corporate au sein du bureau de Paris et gérant délégué du bureau de Casablanca, assisté d’Anne Laure Bernard-Bouissières, of counsel, et Faiza Saiki. Marta Giner Asins, associée, et Arnaud Sanz, collaborateur senior, étaient en charge des aspects de droit de la concurrence de l’opération.

Autres conseil juridiques : le groupe Altice était conseillé en France par le cabinet Franklin et au Maroc par le cabinet El Amari & Associés.