Le monde du droit

Mercredi 26 juillet 2017

Vous êtes ici : Deals Paul Hastings conseil des actionnaires du Groupe Carso

Paul Hastings conseil des actionnaires du Groupe Carso

Envoyer Imprimer PDF

Paul Hastings conseille les principaux actionnaires du Groupe Carso dans la recomposition de son capital.

paul hastingsPaul Hastings a conseillé les principaux actionnaires du Groupe Carso dans le cadre de la recomposition du capital de ce dernier, opération qui a consisté en la cession d’une participation minoritaire significative par Bpifrance, EMZ Partners ainsi qu’Etoile ID et en l’investissement d’un consortium, sélectionné par Monsieur Bruno Schnepp, fondateur, actionnaire majoritaire et Président du Groupe Carso, et constitué par Raise, Unigrains, EMZ Partners, Siparex et Etoile ID.

Fondé en 1992, le Groupe Carso est un leader des prestations analytiques en Europe, connaissant une croissance ininterrompue depuis sa création. Avec plus de 2.500 collaborateurs répartis sur une trentaine de plateformes analytiques en France et en Europe, le Groupe Carso réalise un chiffre d’affaires d’environ 190 millions d’euros dans six secteurs d’application : l’eau et l’environnement, le bâtiment et l’hygiène industrielle, l’agroalimentaire, l’énergie et les mines, l’expertise judiciaire et, enfin, la pharmaciecosmétique.

Dans le cadre de cette transaction qui a été finalisée le 20 décembre 2016, Paul Hastings (Olivier Deren et Edith Boucaya, associés, ainsi que Vincent Nacinovic pour les aspects contractuels et de droit des sociétés, Allard de Waal, associé, et Thomas Pulcini pour les aspects fiscaux, Jérémie Gicquel pour les aspects de droit social) a conseillé les principaux actionnaires du Groupe Carso dont Monsieur Bruno Schnepp. Bpifrance étant représenté par le cabinet DLA Piper (Xavier Norlain). Raise était représenté par le cabinet Agilys (Pierre Jouglard et Baptiste Bellone), Unigrains et Siparex étant représentés par le cabinet De Pardieu (Jean-François Pourdieu, associé, Sandra Benhaim et Hugues de Foucher).