Le monde du droit

Dimanche 26 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Deals Norton Rose Fulbright conseil de SNC-Lavalin

Norton Rose Fulbright conseil de SNC-Lavalin

Envoyer Imprimer PDF

Norton Rose Fulbright conseille SNC-Lavalin lors de la vente de ses activités en France et à Monaco.

nortonrosefulbrightNorton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé SNC-Lavalin dans le cadre de la vente de ses activités, en France et à Monaco, à Ciclad et Impact Holding. L’opération a été finalisée le 30 décembre 2016.

La transaction comprend la vente par SNC-Lavalin de son activité d’exploitation-maintenance de 19 aéroports de villes moyennes en France, 13 agences de gestion d'infrastructures et les activités d’exploitation et de maintenance du port de Rouen. L’ensemble de ces activités comprend environ 1.100 salariés.

Karine Montagut, associée du département Corporate à Paris, commente : "Nous sommes très heureux d’avoir conseillé SNC-Lavalin lors de cette opération d’envergure qui répond à la stratégie du groupe de se recentrer sur ses activités principales au niveau mondial. Elle permet une transition en douceur de ses activités annexes en France et à Monaco, pour leur continuité et pérennisation par des repreneurs français, dont un spécialiste très réputé dans les secteurs de l’ingénierie complexe et de l’exploitation-maintenance aéroportuaire".

L’équipe en charge d’accompagner SNC-Lavalin était dirigée par Karine Montagut et Bénédicte Denis, associées du département Corporate à Paris, spécialistes des opérations de M&A, assistées de Marie-Adélaïde de Fleurieu, collaboratrice senior ; Douglas Remillard, Charlotte Grolimund et Madeleine Utrata sont également intervenus sur cette opération. Marta Giner Asins, associée, et Yann Anselin étaient en charge des aspects antitrust de l’opération. Marc d’Haultfoeuille, associé, et Geoffroy Coulouvrat, étaient en charge des accords de service transitoires. Alain Ricard et Martin Thiériault, associés du bureau de Montréal, étaient en charge des aspects bancaires.

Autres conseils : Christine Hillig-Poudevigne, associée du cabinet Moisand Boutin et Associés, était en charge de la partie droit sociale de l’opération.

Les acheteurs étaient conseillés par Thomas Hermetet, associé du cabinet HPML.