Le monde du droit

Lundi 26 juin 2017

Vous êtes ici : Deals Lerins Jobard Chemla Avocats conseil de la plateforme Makake

Lerins Jobard Chemla Avocats conseil de la plateforme Makake

Envoyer Imprimer PDF

Lerins Jobard Chemla Avocats conseille la plateforme Makake dans le cadre de sa levée de fonds de 400.000 euros.

lerins jobard chemlaLerins Jobard Chemla a conseillé la plateforme MAKAKE dans le cadre de sa levée de fonds de 400.000 euros auprès de M. Maurice RICCI, président-directeur général et fondateur d’Akka Technologies.

Avec cette levée de fonds, MAKAKE entend accélérer le développement de sa plateforme et s’imposer en tant que pionnier sur le marché de l’ingénierie collaborative et digitalisée.

Lancée en mars 2016, MAKAKE digitalise l’externalisation de la R&D des entreprises de toutes tailles, de la start-up tech au grand groupe industriel, pour les aider à réaliser leurs projets de R&D. Sa plateforme collaborative les met en relation et les fait collaborer avec la 1ère communauté qualifiée d’experts-ingénieurs tout au long du projet, depuis la spécification du besoin jusqu’à la livraison finale. Elle permet également aux grands groupes de rationnaliser et labelliser leurs panels de « petits » fournisseurs (indépendants, bureau d’études, sociétés de services spécialisées) tout en gagnant en agilité et en améliorant la collaboration interne R&D/achats.

MAKAKE entend ainsi transformer le marché de l’ingénierie en y insufflant la culture de l’Open Innovation.

Conseils : pour la cible (Makake) : Lerins Jobard Chemla Avocats (Cédric VINCENT, Associé et Marc GERVAIS).