Le monde du droit

Dimanche 26 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Deals Norton Rose Fulbright conseil d’Allianz

Norton Rose Fulbright conseil d’Allianz

Envoyer Imprimer PDF

Norton Rose Fulbright conseille Allianz à l’occasion de l’acquisition de la filiale de Zurich au Maroc.

nortonrosefulbrightNorton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Allianz SE dans le cadre de l’acquisition de Zurich Assurances Maroc, la filiale marocaine de Zurich Insurance Company Ltd. L’opération a été finalisée le 4 novembre, après l’obtention des autorisations règlementaires requises.

Au travers de cette acquisition au Maroc, deuxième marché assuranciel d’Afrique, Allianz souhaite se renforcer sur ce continent dont les perspectives de croissance sont importantes. Le groupe est déjà présent dans 15 pays d’Afrique. Zurich Assurances Maroc, qui compte environ 600 000 souscripteurs, intervient sur les marchés de l’assurance-vie et de l’assurance immobilière au Maroc et a généré 114millions d’euros de primes émises brutes en 2015.

L’équipe en charge d’assister Allianz était dirigée par Bénédicte Denis, associée du département Corporate à Paris, spécialiste des institutions financières, et par Alain Malek, associé au sein du même département à Paris et gérant du bureau de Casablanca, assistés sur le volet corporate de l’opération d’Anne Laure Bernard-Bouissières, of counsel, Stan Andreassen et Charlotte Grolimund, collaborateurs et sur le volet règlementaire de l’opération par Orsolya Hegedus, of counsel et Souâde Messaoudi, collaboratrice. Le volet concurrence de l’opération était suivi par Marta Giner, associée, assistée de Niloufar Keshavarz, collaborateur. Marc d’Haultfoeuille, associé, et Nadège Martin, of counsel, sont intervenus sur les aspects IT de l’opération.

Autres conseils d’Allianz : KPMG est intervenu sur le volet financier et Milliman sur les aspects actuariels de cette opération.