Le monde du droit

Mercredi 28 juin 2017

Vous êtes ici : Deals Hogan Lovells, Herbert Smith Freehills et BCTG sur l'acquisition de Maurel & Prom par Pertamina

Hogan Lovells, Herbert Smith Freehills et BCTG sur l'acquisition de Maurel & Prom par Pertamina

Envoyer Imprimer PDF

Les cabinets d'avocats d'affaires internationaux Hogan Lovells, Herbert Smith Freehills et BCTG sont intervenus sur l'acquisition de Maurel & Prom par Pertamina.

La compagnie nationale pétrolière indonésienne, Pertamina, a acquis la totalité des titres du pétrolier indépendant coté sur Euronext Paris, Etablissements Maurel & Prom, détenus par la société Pacifico. Cette opération valorise les titres Maurel & Prom détenus par Pacifico - soit 24,53% du capital de Maurel & Prom - à 201,2 millions d’euros.

Par ailleurs, un projet d'offre publique volontaire sur le reste du capital de Maurel & Prom, sous réserve de l'avis favorable du conseil d'administration de Maurel & Prom, a été annoncé.

L'équipe de Hogan Lovells, qui conseille Pertamina sur ces opérations, est menée par Stéphane Huten (associé), assisté de Mathieu Frick, Arnaud Deparday (collaborateurs senior), Marion Salus (collaboratrice), pour les aspects corporate, et d'Eric Paroche (associé) et Flora Oriot (collaboratrice) pour les aspects de droit de la concurrence. Les bureaux de Hogan Lovells en Asie, en Amérique Latine et en Afrique sont également intervenus sur ce dossier.

Herbert Smith Freehills Paris LLP intervient en qualité de conseil juridique d'Etablissements Maurel & Prom dans le cadre de l'offre publique d'achat volontaire envisagée par Pertamina sur les titres d'Etablissements Maurel & Prom. L'équipe de Herbert Smith Freehills est constituée de Hubert Segain (associé), Magali Fernandes (of counsel), Stevenn Devaux, Maëliss Bourbon et Sophie de Labrouhe s'agissant des aspects corporate, Nina Bowyer (associé) sur les aspects énergie, Sergio Sorinas (associé) s'agissant des aspects concurrence et Eglantine Lioret (associé) s'agissant des aspects fiscaux.

BCTG Avocats conseillait Pacifico, avec Augustin Nicolle, Clément Sabatier (associés), Paul-Henri Dubois (counsel), Cyprien Dufournier et Mathieu Ducrocq (collaborateurs).