Le monde du droit

Dimanche 30 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Deals Racine conseille CapHorn Invest lors de l’augmentation du capital de MiLibris

Racine conseille CapHorn Invest lors de l’augmentation du capital de MiLibris

Envoyer Imprimer PDF

Racine a conseillé CapHorn Invest pour une levée de fonds d’un montant de 1,5 Millions d’Euros (réalisée en deux tranches) permettant l’augmentation de capital de MiLibris, société qui développe et commercialise des services de diffusion numérique et des outils logiciels conçus pour l'industrie du livre et de la presse.

 racine320

Cette levée de fonds qui a été réalisée en deux tranches, via l’émission d’actions ordinaires et de Bspce (bons de souscription de parts de créateur d’entreprise), permettra à MiLibris d’accélérer son développement, notamment à l’international.

Cette levée de fonds s’inscrit dans la stratégie de développement de CapHorn Invest, fonds d'investissement indépendant de 50 millions d'euros dédié aux jeunes PME françaises au stade du développement commercial. CapHorn Invest s'appuie sur 120 dirigeants d'entreprise et Familly Office, tous investisseurs du fonds, afin d’accélérer le développement commercial des sociétés dans lesquelles le fonds investit en leur apportant notamment un complément de compétences et de contacts commerciaux.

CapHorn Invest était conseillé par Racine (Luc Pons, associé et Alban Van de Vyver, Directeur de Mission), pour les aspects juridiques et financiers de cette levée de fonds.