Le monde du droit

Jeudi 27 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Deals Racine conseille CapHorn Invest

Racine conseille CapHorn Invest

Envoyer Imprimer PDF

Racine conseille CapHorn Invest lors de l’augmentation du capital de Mesmateriaux.com.

racine320

Racine a conseillé CapHorn Invest pour une levée de fonds d’un montant de 1,25 Millions d’Euros permettant l’augmentation de capital de Mesmateriaux.com, site de vente de matériaux de construction, basé au Mans. Le site s’adresse au grand public, il propose un catalogue recensant près de 5 000 références et s’appuie sur un réseau de 50 partenaires commerciaux et près de 960 dépôts. Mesmateriaux.com compte aujourd’hui une équipe de 12 collaborateurs et table sur un CA de 5M € pour son 4ème exercice.

Cet investissement de CapHorn Invest dans Mesmateriaux.com est le troisième, il a été réalisé via l’émission d’Absa (actions à bons de souscription) et de Bspce et permettra à la société de développer son offre en nouant, notamment, de nouveaux partenariats.

Cette levée de fonds s’inscrit dans la stratégie de développement de CapHorn Invest, fonds d'investissement indépendant de 50 millions d'euros dédié aux jeunes PME françaises au stade du développement commercial. CapHorn Invest s'appuie sur 120 dirigeants d'entreprise et Familly Office, tous investisseurs du fonds, afin d’accélérer le développement commercial des sociétés dans lesquelles le fonds investit en leur apportant notamment un complément de compétences et de contacts commerciaux.