Le monde du droit

Vendredi 31 octobre 2014

Vous êtes ici : Banque-Finance Marché des obligations islamiques

Marché des obligations islamiques

Envoyer Imprimer PDF

L'année 2011 a vu un record de 84,5 milliards de dollars de sukuk émises.

Selon une étude de Standard & Poor's publiée le 15 février 2012, les émissions de sukuk en 2011 ont atteint un montant record de 84,5 milliards de dollars, soit près du double des montants émis en 2007. Les principaux émetteurs sont les Etats et les entreprises parapubliques de Malaisie et des pays du Golfe. Les sukuk demeurent avant tout destinés aux investisseurs locaux et sont essentiellement émis dans les monnaies locales.

L’agence souligne cependant que les divergences d’interprétation de la conformité à la charia selon les pays pourraient ralentir le développement des sukuk, qui par ailleurs ne font pas l’objet d’un cadre réglementaire standardisé. 

© LegalNews 2012


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant de 15 jours d’essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici

Discount Levitra Online
Where To Buy Viagra In London