Le monde du droit

Samedi 27 mai 2017

Vous êtes ici : Asie / Pacifique Chine : Disney obtient la condamnation d’un studio chinois pour plagiat

Chine : Disney obtient la condamnation d’un studio chinois pour plagiat

Envoyer Imprimer PDF

Disney obtient une victoire judiciaire contre un long-métrage chinois plagiant son film d’animation "Cars", dans un pays où la justice reste indulgente dans les conflits de propriété intellectuelle.

Un studio chinois a produit un film intitulé "Autobots" et est accusé par le studio Disney de plagiat de son film d’animation Cars, sorti en 2006.

Le tribunal shanghaïen, plus haute juridiction de la municipalité, leur a ordonné de verser à Disney environ 1,35 millions de yuans, soit 186.000 euros, au titre de dommages-intérêts et de frais de justice, dans décision du 29 décembre 2016.

En effet, la Haute cour a admis que le film sorti sur les écrans chinois présente des ressemblances plus que troublantes avec le long-métrage américain, notamment les personnages principaux représentés à l’identique, et déclare qu’aux vus des similitudes, le copyright de Disney et Pixar a été enfreint.

Ainsi, le tribunal les déclare coupables de corruption déloyale et violation du droit d’auteur et les enjoint de cesser toute infraction aux droits détenus par Disney.

© LegalNews 2017 - daoui lila


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici