Reed Smith : arrivée de Peter Rosher en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Peter RosherPeter Rosher rejoint Reed Smith à Paris en qualité d’associé en arbitrage international pour Reed renforcer la pratique Energie et ressources naturelles du cabinet.

reed smith

Reed Smith a annoncé l’arrivée de Peter Rosher, 54 ans, spécialisé en arbitrage international dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles ainsi que dans la construction et des projets. Il rejoint le bureau de Paris en qualité d’associé au sein de la pratique internationale "Energie et ressources naturelles". Peter Rosher a passé plus de 17 ans au sein du département Arbitrage international du cabinet Clifford Chance à Paris, avant de diriger celui du bureau parisien de Pinsent Masons LLP depuis 2013.

"Peter est l’un des experts les plus reconnus en arbitrage international dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des investissements. Ses compétences et son expérience viennent naturellement compléter l’expertise sectorielle du cabinet au niveau mondial et constituent un atout majeur pour notre pratique Construction et Projets en plein essor", indique Prajakt Samant, responsable de la pratique Energie et ressources naturelles à l’international.

Fort d’une double qualification lui permettant d’exercer en France et au Royaume-Uni, Peter Rosher est spécialisé en arbitrage commercial et en matière d’investissements en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Disposant de plus de vingt ans d’expérience, il conseille notamment ses clients dans le cadre de litiges dans le secteur de la construction, de l’énergie et des ressources naturelles, sur des projets liés à l’industrie pétrolière et gazière, l’électricité et sur les grands projets d’infrastructure.

"Je suis ravi de rejoindre Reed Smith à un moment clé de son expansion, compte tenu du fort développement de la pratique arbitrage international du cabinet, particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique, régions du monde en plein développement", déclare Peter Rosher à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Reed Smith.

Peter Rosher est diplômé de droit anglais et de droit français de l’Université de Leicester et de l’Université de Strasbourg. Il est également titulaire d’un Master en Droit de de la Construction et de l’Arbitrage de l’Université de King’s College de Londres. Membre de plusieurs institutions telles que l’International Law Association ou le London Court of International Arbitration, Peter Rosher a ensuite été nommé Secrétaire Général de l’association Paris, Place d'Arbitrage International. Il intervient régulièrement en tant que conférencier sur le droit de la construction et l’arbitrage international à l’Université Panthéon-Assas et l’Université de Versailles.

Arnaud Dumourier (@adumourier)