White & Case conseille Eurazeo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Eurazeo, une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe, dans le cadre de la réalisation de son investissement dans le secteur de la confiserie et du chocolat et la création du nouveau groupe CPK et de sa filiale Carambar & Co.

white and case logo2014L’opération réalisée auprès de Mondelez International porte sur le rachat de plus d’une dizaine de célèbres marques européennes (dont notamment Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante et Terry’s), ainsi que sur les licences des Pastilles Vichy, des Rochers Suchard et de Malabar.

Ce projet porte également sur cinq sites de production en France et des accords de sous-traitance industrielle avec Mondelez International.

L’équipe de White & Case à Paris était menée par Guillaume Vallat, associé, assisté de Jean Paszkudzki, et Alexandre Giacobbi, collaborateurs pour les aspects corporate M&A. Sont également intervenus notamment Alexandre Jaurett, associé, sur les aspects de droit social ; Clara Hainsdorf, counsel, sur les aspects de propriété intellectuelle et de contrats commerciaux ; Norbert Majerholc, associé, et Charline Schmit, collaboratrice, sur les aspects de droit fiscal ; Orion Berg, counsel et Jérôme Schall, collaborateur, sur les aspects de droit de la concurrence Des avocats des bureaux anglais et allemands de White & Case sont également intervenus sur l’opération.

Clifford Chance a conseillé Mondelēz International avec une équipe à Paris menée par Gilles Lebreton, associé, avec Jehanne Talha, Raphaël Durand, avocats, sur les aspects corporate / M&A ; Dessislava Savova, associé, Alexander Kennedy, counsel, et Alexandre Manasterski, avocat, sur les aspects contrats commerciaux ; Katrin Schallenberg, associé, sur les aspects antitrust ; Gabriel Dalarun, avocat, sur les aspects immobiliers ; Marion Roquette-Pfister, counsel, et Daphné Celet, avocate, sur les aspects droit public ; Sybille Sculy-Logotheti, avocate, sur les aspects droits de propriété intellectuelle. Des avocats de Clifford Chance à Londres sont également intervenus sur l’opération.