Jeantet conseille Innergex

Deals
TAILLE DU TEXTE

Jeantet conseille Innergex dans le cadre de l'acquisition d'un portefeuille de parcs éoliens en France d'une puissance de 119,5 MW.

jeantet2016Innergex Energies Renouvelables Inc. a annoncé l'acquisition d'un portefeuille de parcs éoliens d'une puissance de 119,5 MW appartenant à Velocita Energy Development, filiale de la société d'investissement Riverstone LLC. Les parcs éoliens sont actuellement en phase finale de construction, dont 97.3 MW sur une puissance totale de 119.5 MW (ou 81%) sont achevées. La mise en service complète s'effectuera en plusieurs étapes d'ici la fin de l'année.

La réalisation de l'opération est prévue d'ici la fin du deuxième trimestre 2017 et reste soumise aux conditions habituelles.

Dans le cadre de cette opération, l'équipe Jeantet, conseil de Innergex, était constituée de Karl Hepp de Sevelinges, associé, Michael Samol, counsel, Ruben Koslar et Stephan de Groër, collaborateurs. Le bureau de Londres de McCarthy Tétrault (Sarah Landry Maltais) est intervenu concernant les aspects de droit anglais de la transaction.

Avec cette acquisition, l'équipe de Karl Hepp de Sevelinges renforce son expertise dans les énergies renouvelables, après avoir assisté le canadien Enbridge Inc. en 2016 dans le cadre d'une prise de participation de 50% dans un portefeuille de parcs éoliens offshore d'une capacité totale de 1.400 MW, par la suite développé en collaboration avec EDF EN France. [lien hypertexte – sur site web uniquement]

Riverstone LLC a été conseillée par le cabinet londonien Watson Farley & Williams LLP (Evan Stergoulis, associé, Richard Collinson, collaborateur senior et Danny Perera, collaborateur), ainsi que par la banque d'investissement Augusta & Co (Charlie Hodges) concernant les aspects financiers.