Legalix Avocat lance Legalix, une plateforme de service juridique a la demande pour les particuliers et professionnel

Décryptages
Outils
TAILLE DU TEXTE

PC3Face à un problème juridique, 86 % des français recherchent des réponses sur Internet, mais 60 % d’entre eux affirment qu’ils ne trouveront sur la toile qu’une information incompréhensible, de mauvaise qualité ou non adaptée. Legalix Avocat veut démocratiser l'accès au droit pour les entreprises et les particuliers avec sa plateforme Legalix, service juridique à la demande, offrant des consultations téléphoniques et des documents juridiques personnalisés, en ligne.

Le cabinet Legalix Avocat lance Legalix, une solution digitale qui propose aux petites entreprises (TPE, start-up, entreprise individuelle, auto-entrepreneur, voire PME) et aux particuliers une plateforme de service juridique à la demande.

Besoin d’un conseil juridique ? Un avocat reviendra vers l’internaute dans l’heure ou à l’horaire de son choix par téléphone ou mail et/ou des documents juridiques seront créés en moins de 72 heures. Plusieurs expertises telles que le Droit du Travail, le Droit des Affaires, le Droit Fiscal, le Droit Immobilier ou le Droit de la Famille, sont proposées. Après inscription sur le site Internet, un forfait de 10 à 60 minutes sera suggéré pour les consultations, au prix de 3,99 euros par minute. Selon Legalix Avocat, la durée moyenne d’une consultation téléphonique est de 10 minutes chez Legalix pour un coût de 39 euros.

La plateforme dispose aussi d'un éventail de documents juridiques personnalisés : création et immatriculation d’entreprise, bail, rédaction des CGV, récupération d’un impayé. Les documents juridiques sont délivrés à partir de 49 euros.

"Nous sommes très heureux du lancement de la plateforme LEGALIX, une start-up disruptive qui démocratise l’accès au droit pour les petites entreprises et les particuliers. C’est un tournant que nous avons pris en créant un cabinet virtuel, pour une clientèle qui n’aurait jamais osé pousser la porte d’un avocat. Grâce aux nouvelles technologies Il est désormais facile, rapide et abordable pour chacun d’avoir recours à un avocat, avec un ordinateur, une tablette ou juste en sortant son téléphone portable de sa poche", indique Valéry Lontchi, fondatrice de LEGALIX.

Arnaud Dumourier (@adumourier)