Coblence & Associés conseil de Groupe Paris-Turf

Deals
TAILLE DU TEXTE

Coblence & Associés, conseil de Groupe Paris-Turf dans le cadre de l’acquisition de Cheval magazine.

coblence2015Le Groupe Paris-Turf a fait l’acquisition de Cheval Magazine, leader européen des magazines d’équitation. Coblence & Associés (Ludovic Dorès, associé, et Julien Pastureau) a conseillé Groupe Paris-Turf sur cette opération.

Propriété depuis 1978 de la société Prest Edit, détenue par la famille Chehu, Cheval Magazine affiche une diffusion totale payée de plus de 33.000 exemplaires en progression de près de 15% (source ACPM – 2015) dont près de 60% au travers d’abonnements.

Avec cette nouvelle acquisition, l’ambition du Groupe Paris-Turf est, à l’instar de ce qu’il a réalisé dans le domaine des courses hippiques, de créer un pôle de taille significative dans un marché encore très atomisé. Il vise à constituer un ensemble puissant, à même de mener des projets de développement dans les domaines encore peu exploités du numérique, des services aux cavaliers, de l’international.

Jérôme Chehu, Président de Prest Edit confie : "Nous partageons avec le groupe Paris Turf la passion des chevaux, l’envie de la communiquer à nos lecteurs et l’ambition de développer de nouvelles activités. Dès lors, la décision de rejoindre Paris-Turf s’est avérée la meilleure pour l’avenir de Cheval Magazine".

Hugues Quilain, Président du directoire de Groupe Paris Turf déclare : "Nous avons décidé de faire de Cheval Magazine la première étape dans notre ambition de développement des sports équestres. Notre plan vise bien sûr à créer des synergies avec nos autres activités presse mais surtout à mettre en œuvre un plan de croissance ambitieux pour ce nouveau pôle, tirant parti des opportunités offertes par le numérique, l’international, les objets connectés et les services aux professionnels…"

Conseils juridique acquéreur (Groupe Paris-Turf) : Coblence et Associés (Ludovic Dorès, associé, et Julien Pastureau)

Conseils juridique cédants (Prest Edit) : Grégoire Halpern