Harlay Avocats : nomination de Charlotte Striffler en qualité de senior counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charlotte Striffler intervient dans les domaines du private equity (amorçage, capital développement et capital-risque), des fusions-acquisitions et du droit des sociétés. 

Elle a une approche transversale lui permettant d’accompagner aussi bien les sociétés innovantes et à forte croissance que les fonds d’investissement, les investisseurs industriels et les business angels qui les financent, particulièrement dans les secteurs des nouvelles technologies, du logiciel, des fintechs et des biotech/medtech. Elle conseille les sociétés à tous les stades de leur développement, et a par ailleurs développé une expertise dans l’accompagnement d’acteurs dits « à impact », prenant notamment la forme de société à mission.

Diplômée d’un Master 2 Droit des Affaires Internationales de l’Université de Paris II - panthéon Assas et d’un Master 1 Droit Européen de l’Université de Strasbourg ; Charlotte Striffler a exercé au sein de cabinets d’affaires de premier plan et d’institutions publiques, en France et à l’étranger avant de rejoindre le Cabinet en 2020.

Charlotte Striffler est notamment récemment intervenue sur les cessions de Klaxit (acquisition par BlaBlaCar), Andjaro (acquisition par Silae) et Dartagnan (acquisition par JustRelate), ainsi que les levées de fonds de Defacto (solution de financement instantané et flexible aux TPE/PME), Bon Vivant (fabrication de protéines de lait sans vache) et Avatar Medical (démocratisation de l’imagerie médicale 3D).

Cette nomination est effective à compter du 1er janvier 2024.

Fondé en 1988, Harlay avocats rassemble 26 avocats à Paris dont neuf associés. Son équipe corporate est dirigée par Marie-Laure de Cordovez, Olivier Cognard, Thibault Chareton et Salim Bencheikh.